26/10/11

Portuguese law firm Rui Pena, Arnaut & Associados to join CMS

CMS a donné son aval à l’adhésion du cabinet d'avocats portugais Rui Pena, Arnaut & Associados (RPA). À compter du 1er janvier 2012, la société prendra le nom de CMS Rui Pena & Arnaut (CMS RPA). Le comité exécutif de CMS s’est prononcé en faveur de l’opération la semaine dernière.

Cornelius Brandi, Président de CMS déclare : « Cette opération enrichit notre stratégie de croissance européenne en lui apportant une importante juridiction. CMS RPA peut ainsi conforter sa solide réputation établie de longue date au Portugal, tout en oeuvrant, en parallèle, à faire de CMS le prestataire européen idéal en matière de services juridiques et fiscaux. »

Depuis la signature d'un accord officiel de coopération en octobre 2010, CMS et RPA collaborent sur un certain nombre de dossiers et travaillent de concert à élaborer une stratégie de croissance plus large dans la péninsule ibérique. Une coopération qui a fait la démonstration de la pertinence pour RPA de rejoindre CMS.

 « Depuis 1964, nous nous employons à bâtir une marque forte au Portugal », explique José Luís Arnaut, membre fondateur de RPA. « En rejoignant CMS, nous pouvons continuer à capitaliser sur ce travail, consolider notre stratégie en Espagne et au Portugal et devenir très rapidement un poids lourd européen. »

Groupement d'intérêt économique européen (GIEE), CMS s’appuie sur un mode de gouvernance unique qui permet aux différents cabinets membres de mettre à profit leur longue expérience et leurs structures nationales originales dans le cadre d’une vaste organisation européenne. CMS offre à ses clients une expertise locale et une présence européenne sans équivalent chez les autres prestataires européens de services juridiques et fiscaux, tout en bénéficiant d’une coordination transnationale.

À partir du début de l'année prochaine, CMS comptera près de 60 juristes et conseillers fiscaux supplémentaires et sera présent dans 30 pays à travers 55 bureaux.

L’adhésion de RPA fait suite à d’autres opérations intervenues en début d’année au Luxembourg et en Albanie. « CMS s’est fixé comme mission de devenir leader en Europe », note Cornelius Brandi. « Nous choisissons de nous implanter dans tel ou tel pays en fonction des besoins des clients et nous nous assurons, ce faisant, d'offrir un service homogène et de grande qualité qui a fait la réputation de CMS

dotted_texture