11/02/16

Le bureau de Kinshasa du cabinet Battajon Avocats rejoint le réseau Prætica.

Fondé en 2005 par Me Romain Battajon, le bureau de Kinshasa du cabinet d'avocats Battajon Avocats, installé en République Démocratique du Congo et actif en Afrique francophone, a rejoint le réseau Prætica.

L’équipe du cabinet est composée d’avocats et juristes d’affaires internationaux, basés à Kinshasa et à Paris pour conseiller et assister les investisseurs et entreprises dans leurs projets et activités en Afrique en général, et en République Démocratique du Congo en particulier (ressources naturelles, infrastructures, énergie, télécommunications, médias, secteur bancaire, transport, etc.).

Battajon Avocats, en la personne de Me Romain Battajon, préside ABLE Network (www.able-network.net), 1er réseau panafricain et interprofessionnel couvrant 45 pays africains, qui permet à la clientèle du cabinet d’être assistée sur l’ensemble du continent, tant par des experts juridiques et fiscaux, que par des consultants spécialisés.

Battajon Avocats est notamment membre de la Commission Afrique/OHADA du Barreau de Paris, de la Pan African Lawyers Union, du Club Afrique/France de la CCI de Paris-Ile de France, de la Chambre de Commerce Internationale Franco-Congolaise, du Cercle K2 et du Club Afrique de l’Association Française des Investisseurs pour la Croissance.

Me Battajon explique sa démarche: «Prætica m'est apparue très rapidement comme l'organisation la plus adéquate pour soutenir notre développement et apporter en RDC leur savoir-faire incomparable: mise en œuvre des moyens les plus innovants, règles de fonctionnement élaborées et précises et haut niveau des compétences des collègues membres du réseau».

Me Dufrene (managing partner Prætica) accueille avec grand enthousiasme l'arrivée du cabinet Battajon au sein du réseau Prætica: «Notre organisation connaît depuis sa création une croissance exceptionnelle. Nous tenons à ce que cette croissance se poursuive à l’international par l'admission de jeunes cabinets en pleine expansion sur des marchés qui sont eux-mêmes parmi les plus prometteurs de notre monde économique.  De plus, nous sommes très attachés à pouvoir offrir à notre clientèle européenne des accès de la plus haute qualité en direction des vastes marchés africains».

Le 25 février 2016,  Me Romain Battajon tiendra une conférence au sujet d'investissements en Afrique francophone et Droit Ohada: une meilleure gouvernance des entreprises et un partenariat sécurisé ?

La Conférence de Me Battajon est destinée à apporter aux investisseurs et à toute personne intéressée par le commerce avec l'Afrique une formation à propos des progrès réalisés par le droit Ohada: amélioration de la gouvernance des entreprises et sécurisation des échanges.

(inscription gratuite sur http://www.praetica.com/media/prakin-2016-02-25-conf%C3%A9rence-romain-battajon.pdf ).

dotted_texture