01/12/15

McGuireWoods entre dans une alliance stratégique avec les associés du cabinet d’avocats FuJae à Shanghai

Le cabinet d’avocats chinois récemment lancé s’aligne avec un cabinet d’avocats américain éminent du Top 100.

McGuireWoods, cabinet d’avocats international de premier plan avec plus de 1000 avocats répartis dans 21 bureaux aux Etats-Unis et en Europe (y compris Bruxelles), conclut une alliance stratégique avec les avocats associés de FuJae, cabinet d’avocats chinois récemment créé à Shanghai, inscrit en République Populaire de Chine, pour servir des entreprises implantées en Chine ou hors de Chine en procurant un accès aisé auprès d'avocats de premier plan en Chine et aux quatre coins du monde. Avec ce pacte d’alliance stratégique, les deux cabinets d’avocats ont convenu de travailler ensemble de façon étroite sur les marchés stratégiques (en ce compris la Chine).

FuJae a été lancé par Richard Yao, David Dingfa Liu et Guangming Liu. A partir du 1er décembre 2015, Fujae fournira des conseils juridiques et entrepreneuriaux à des entreprises chinoises d’état et privées ainsi qu’à des entreprises étrangères opérant en Chine. Avant de lancer Fujae, Richard et David étaient associés chez JunHe, l’un des plus prestigieux cabinets d’avocats chinois. Guangming a consacré douze ans de sa carrière comme spécialiste en propriété intellectuelle chez JunHe avant de rejoindre HuiZhong où il était associé.

Le bureau de FuJae se situe dans le centre de Shanghai au Wheelock Square, 1717 Nanjing Road West. Les trois associés sont des chinois natifs qui ont suivi des études de droit aux Etats-Unis. Ils ont une expérience considérable en Chine et ailleurs dans le monde.

Selon Richard Cullen, Président de McGuireWoods, l’alliance avec FuJae est conforme à la réputation du cabinet d’avocats pour fournir un service impeccable et les meilleurs résultats en faveur de ses clients.

Selon Richard Cullen: « Nous sommes heureux de notre nouvelle alliance stratégique avec FuJae et ses trois fondateurs estimés et accomplis. Comme nos clients aux Etats-Unis, en Europe et partout ailleurs continuent de s’étendre dans le monde, y compris la poursuite d’un large éventail d’intérêts commerciaux en Chine, nous sommes engagés à faire tout ce que nous pouvons pour assurer leur succès. Une telle alliance servira cet objectif grâce à des retombées juridiques et commerciales considérables et à un niveau de service comparable au nôtre. »

Le Président Richard Yao de FuJae a déclaré comme suit: « Notre objectif est de construire en Chine Populaire un cabinet d‘avocats leader du marché, connu pour ses standards éthiques élevés, la qualité de son travail juridique, ses capacités uniques et son efficacité opérationnelle. Notre alliance avec McGuireWoods, l’un des cabinets d’avocats les plus réputés au monde, nous fournit d'emblée une solide plateforme mondiale permettant à Fujae de fournir à ses clients (entreprises chinoises recherchant des opportunités d’investissement en particulier) un service de conseil juridique efficace et de qualité. Au moyen de cette de cette alliance, nos clients reçoivent accès aux ressources significatives d’un cabinet d’avocats international de premier plan, comprenant un vaste vivier de talentueux professionnels du droit, américains et européens, offrant une vaste gamme de compétences et d'expériences. Nous sommes confiants dans le fait que cette alliance bénéficiera aux clients des deux cabinets d’avocats. » 

Les associés de FuJae, qui se sont lancés dans cette nouvelle activité avec une douzaine de juristes, sont des avocats internationaux particulièrement talentueux. Richard Yao, avocat en droit des sociétés/fusions et acquisitions, a été associé chez JunHe pendant 11 ans. Il se concentre sur les entreprises européennes et américaines faisant des affaires en Chine et sur l’investissement à l'étranger d'entreprises d’état chinoises et privées. Il a obtenu son LL.M. de la University of California, Berkeley, School of Law (Boalt Hall) et a consacré neuf ans au cabinet d’avocats Freshfields Bruckhaus Deringer, qui fait partie du Magic Circle, avant de rejoindre JunHe. David Liu, associé en droit des sociétés/fiscalité a reçu son J.D. de Notre Dame Law School, et il se concentre sur les entreprises américaines et européennes opérant en Chine. Avant de rejoindre JunHe, où il a été associé pendant plus de huit ans, il est passé par Coudert Brothers, Sidley Austin et Bryan Cave. Selon Chambers Asia et Chambers Global, il est l’un des meilleurs avocats en droit des sociétés et des fusions et acquisitions et en droit fiscal en Chine. Guangming Liu, associé spécialisé droit intellectuel et en contentieux du droit intellectuel chez HuiZhong, concentre ses activités en droit des marques, en contentieux du droit intellectuel et en compliance. Il a reçu son LL.M. du Chicago Kent Law School et a consacré plus de douze ans chez JunHe avant d'être passé par HuiZhong.

dotted_texture