Le cabinet d’avocats belge CMS DeBacker annonce que Virginie Dor (partner, marchés publics) a été nommée par la Commission européenne en tant que membre d’un groupe d’experts en matière de marchés publics.
Celui-ci compte 20 membres issus de différents pays européens. Il a pour mission de fournir à la Commission européenne des avis éclairés en matière économique, juridique, technique et/ou pratique, ceci afin de façonner la politique européenne en la matière. Ce groupe d’experts assiste la Commission dans l'élaboration législative ou de politique propre aux marchés publics et fournit une expertise à la Commission lors de la préparation de mesures d'exécution dans ce domaine.
Virginie Dor a rejoint le bureau bruxellois de CMS DeBacker en 2003 et est spécialisée en droit des marchés publics. Nommée partner au sein du cabinet le 19 janvier dernier, Virginie assiste les autorités publiques et les sociétés privées dans le cadre de la conception des commandes publiques et des mises en concurrence, l’attribution et l’exécution des marchés publics. Son expérience couvre tous les secteurs économiques. Elle donne des formations sur la règlementation des marchés publics et est l’auteur de différents ouvrages en la matière. Virginie siège au Conseil d’Administration d’ESIMAP, un organisme de formation spécialisé en matière de marchés publics.
Tom Heremans, Managing Partner : “Nous sommes fiers de Virginie et de sa nomination. La reconnaissance de son expertise est un signal fort, montrant que CMS est sur le bon chemin. Je suis persuadé que tous nos clients bénéficieront de sa nouvelle fonction, au plus près du centre décisionnel de l’Europe”.