Le cabinet d'avocats international Jones Day est heureux d'annoncer l'arrivée de Philipp Werner au Bureau de Bruxelles le 1er mai 2015 en qualité d'associé au sein du Département Antitrust et Concurrence. Philipp Werner a préalablement exercé à Bruxelles au sein du cabinet McDermott Will & Emery dont il était associé.
Philipp Werner dispose de beaucoup d'expérience en droit de la concurrence européen et allemand, y compris en contrôle des concentrations, en aides d'Etat et contentieux devant les juridictions européennes et nationales. Il a représenté des entreprises privées et publiques de premier rang, notamment dans les industries de réseaux (par exemple les secteurs du transport, des communications et des services postaux), et les secteurs technologique, chimique, manufacturier et de la santé.
"Je suis enchanté de rejoindre l'équipe de droit de la concurrence de Jones Day qui est réputée tant pour son expertise juridique que pour l'implantation du cabinet au niveau mondial", a déclaré Philipp Werner. "A Bruxelles, Bernard Amory, Thomas Jestaedt, Alexandre Verheyden, ainsi que l'ensemble de l'équipe bénéficient d'une forte renommée en droit de l'Union Européenne."
"L'arrivée de Philipp représente un atout supplémentaire pour notre équipe", a affirmé David Wales, associé responsable du Département Antitrust et Concurrence de Jones Day au niveau mondial. "Il possède précisément le talent et caractère que nous recherchons chez les jeunes associés. Philipp renforcera la solidité déjà démontrée de notre équipe d'avocats germanophones, dirigée par Carsten Gromotke, Thomas Jestaedt, et Johannes Zoettl. L'équipe d'avocats germanophones a aussi très récemment accueilli Johannes Willheim au sein du bureau de Francfort, lequel a apporté un savoir-faire juridique précieux en matière de droit de la concurrence autrichien."
"Nous nous réjouissons d'accueillir Philipp, et nous sommes honorés de continuer à attirer des praticiens de haut niveau au sein de notre équipe à Bruxelles", a déclaré Bernard Amory, associé responsable du Bureau de Bruxelles. "Philipp permettra de renforcer notre capacité à faire face aux opportunités et demandes du marché allemand en pleine expansion. Il tiendra un rôle essentiel pour conseiller des clients dans le cadre de dossiers en lien avec l'Allemagne portés devant la Commission européenne et les autorités nationales."
Mr. Werner est classé dans les guides Chambers, JUVE (le palmarès juridique de référence en Allemagne), et Who's Who Legal et a été cité comme étant l'un des "40 en dessous de 40" par la revue Global Competition Review en 2012. Avocat allemand (Rechtsanwalt), il est diplômé de l'Université de Bonn (Allemagne). Il est titulaire d'un LLM de l'Université de Cambridge (Royaume-Uni) et d'un diplôme de l'université King's College London en Economie du Droit de la Concurrence. Philipp Werner est membre des barreaux de Berlin et Bruxelles.