Le grand cabinet d'avocats anversois Astrea entend donner un nouvel essor à son cabinet de Bruxelles avec l'arrivée, le 2 mai 2012, de son nouvel associé Steven De Schrijver et de son équipe constituée, entre autres, des collaborateurs seniors Thomas Daenens, Jeroen Mues et Pieter Paepe.
L'arrivée de Steven De Schrijver et de son équipe se traduira par un renforcement de la capacité d'Astrea dans le traitement des dossiers transnationaux complexes qui sont confiés au cabinet par des clients nationaux et internationaux. La nouvelle équipe renforcera les départements Corporate/M&A et Commercial/IP/ICT, grâce à une solide expérience en conseil juridique pour le compte de grandes entreprises belges et multinationales -parmi lesquelles Microsoft, SunGard et Thomson Reuters - pour des dossiers de transactions et d'investissements internationaux.
Philippe Van den Broecke, responsable du département Corporate d'Astrea : « L'agrandissement et le renforcement de notre cabinet de Bruxelles était une étape logique vers notre objectif : faire d'Astrea un cabinet d'avocats indépendant de premier plan en Belgique. Steven De Schrijver apporte avec lui 20 années d'expérience dans les transactions transnationales ainsi qu'un important carnet d'adresses international. »
Suite à cet agrandissement, Astrea compte désormais 10 associés et 42 avocats, dont 16 travaillent dans le domaine Corporate/M&A et de la finance. L'objectif d'Astrea est d'agrandir encore son cabinet bruxellois dans un futur proche, en y attirant de nouveaux associés et de nouveaux collaborateurs expérimentés et spécialisés dans des domaines juridiques ou industriels spécifiques.
Steven De Schrijver : « Une approche commerciale et parfaitement raisonnée du conseil juridique, l'esprit d'entreprise et les ambitions de croissance d'Astrea ont été des facteurs déclencheurs extrêmement motivants dans notre décision de rejoindre ce cabinet. »
De Schrijver ajoute d'ailleurs : « Nous sommes particulièrement enthousiastes vis-à-vis de cette nouvelle plateforme d'assistance au client qu'Astrea nous ouvre pour quasiment n'importe quel domaine du droit des entreprises - droit des sociétés, fusions et acquisitions, droit financier, social, commercial, propriété intellectuelle, TIC, patrimoine immobilier, transport et logistique, droit administratif, fiscal ou de l'environnement. »
De plus, l'élargissement d'Astrea à Bruxelles est l'un des rares cas où une équipe d'avocats de Bruxelles rejoint un cabinet dont le siège n'est pas installé dans la capitale.