Le cabinet d'avocats CMS DeBacker annonce aujourd'hui la nomination d'Olivier Querinjean en tant qu'avocat-associé au sein de son département fiscal.
Olivier a rejoint le cabinet en 2001 et est spécialisé en droit fiscal international et national (fusion et acquisition, réorganisation des entreprises, prix de transfert, financement structuré,...). Il a également une grande expérience en matière de conventions fiscales internationales et d'expatriés. Il a un intérêt particulier pour les transactions transfrontalières, au cours desquelles il assiste tant les entreprises que leurs dirigeants et actionnaires. Il conseille également les particuliers dans leur organisation fiscale et patrimoniale. Dans ce cadre, il négocie des accords avec les autorités fiscales et conduit des procédures fiscales, tant administratives que judiciaires.
Le département fiscal, dirigé par Didier Gregoire, compte à présent 6 avocats, dont 2 associés. L'équipe traite tous les aspects du droit fiscal, tant ceux relatifs aux sociétés que ceux touchant les particuliers, ainsi que des litiges qui s'y rapportent.
Stanislas van Wassenhove, Managing Partner, déclare : « Olivier est un avocat brillant et réactif avec un sens affiné du contact client et je tiens à l'en féliciter. Travaillant sans relâche, il a su développer une expertise pointue dans un domaine très technique et est apprécié pour ses solutions solides mais créatives. Sa nomination illustre à nouveau que l'environnement de support et d'encouragement propre à CMS DeBacker offre à un avocat une véritable perspective de devenir associé ».
Olivier est licencié en droit de l'Université Catholique de Louvain (2000), détient une licence spéciale en droit fiscal de l'Ecole Supérieure des Sciences Fiscales (2001) et est membre de l'Association Fiscale Internationale (IFA). Il est chargé d'enseignement notamment aux Facultés Universitaires de Mons (Fucam - Cefiad).