Deux associés belges se trouvent depuis cette année à la tête des départements internationaux immobilier et fiscal de Linklaters.Linklaters a nommé en début d'année les partners belges Yves Moreau au poste de global head of real estate et Henk Vanhulle à celui de global head of tax.
Yves Moreau est partner au sein du cabinet depuis 1999. Cette qualité lui a permis de développer une vaste expérience dans le domaine de l'immobilier, tant en matière de transactions immobilières, de construction et de promotion immobilière que de financement immobilier, de structuration immobilière, de fiscalité immobilière et de contentieux dans le secteur de l'immobilier. Sa compétence a déjà été reconnue en Belgique lorsqu'il a été nommé responsable du département immobilier belge en 2007.
Henk Vanhulle a entamé sa carrière chez Linklaters en 1986, dont il est devenu associé en 1995. C'est également en 2007 qu'il a été nommé à la tête du département fiscal belge. En tant que tax expert, il est spécialisé en fiscalité de l'entreprise, et plus particulièrement en planification fiscale internationale et dans les aspects fiscaux du financement de l'entreprise, des opérations sur les marchés des capitaux, des fusions et des acquisitions. Sa compétence s'étend par ailleurs au domaine des structures de l'actionnariat des travailleurs, au contentieux fiscal, aux aspects fiscaux des produits bancaires privés et de détail et des produits d'assurance.
Leurs nouvelles fonctions amèneront Yves Moreau et Henk Vanhulle à diriger ces départements au niveau international. Ils resteront par ailleurs pleinement actifs au sein de leur département en Belgique.
François De Bauw, Belgian Managing Partner, déclare :
« Ces nominations ne constituent nullement une surprise. Elles confirment la position forte et le rôle stratégique que les cabinets belges se voient offrir au sein du réseau mondial de Linklaters. Elles témoignent en outre de la reconnaissance des capacités et des liens étroits qu'Yves Moreau et Henk Vanhulle ont créés avec leurs clients, qu'ils continueront à conseiller dans le cadre de leurs nouvelles fonctions. »