A partir du 1er décembre 2010, le professeur Alexander De Becker devient Of Counsel chez Lydian où il y rejoint le département Real Estate, Environment & Regulatory et se concentrera sur tous les aspects du droit de la fonction publique.
Alexander est licencié en droit (2000) de la Vrije Universiteit Brussel (VUB), et Docteur en Droit depuis 2006 suite à la défense de sa thèse sur le sujet « Een onderzoek naar de juridische grondslagen van de rechtspositie van de ambtenaar » (Brugge, die Keure, 2007, 672 p.: Recherche des fondements juridiques du statut légal du fonctionnaire).
Alexander est chargé de cours auprès de la Vrije Universiteit Brussel, où il enseigne le droit de la fonction publique et le droit des entités locales. Il est également titulaire de la chaire Ien Dales Leerstoel à l'Université d'Amsterdam où il enseigne à propos de « L'Etat comme employeur ».
Alexander jouit d'une reconnaissance internationale. Il est en effet très régulièrement invité par d'autres universités belges et étrangères. Il a été professeur invité à plusieurs facultés de droit dont celle de l'Université Libre de Bruxelles (ULB), de l'Université de Copenhague (Danemark), de l'Université de Stockholm (Suède), de l'Université de Reading (Royaume-Uni), et de l'Université d'Oxford (Royaume-Uni).
Alexander est fréquemment consulté par des administrations, des entreprises publiques ou autres entités publiques sur tous les aspects de droit public.
Alexander est un des rares spécialistes en droit de la fonction publique. Il est régulièrement invité comme orateur lors de séminaires et de journées d'études en Belgique et à l'étranger. Il a également énormément de publications à son actif.
Alexander est membre de l'Association du Droit du Travail et du Droit de la Sécurité Sociale (BEGASOZ). Il est également membre de la rédaction du « Tijdschrift voor Sociaal Recht » et de la rédaction de l'« Administratieve Rechtsbibliotheek ».