Le cabinet d'avocats belge Liedekerke Wolters Waelbroeck Kirkpatrick renforce ses capacités dans le domaine du droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies grâce à l'arrivée de Thierry Léonard qui a rejoint le cabinet comme associé en ce début d'année 2010.
Thierry Léonard vient de chez Eubelius et est spécialisé en droit des télécommunications et des nouvelles technologies de l'information, notamment en matière de protection et de gestion des données et de commerce électronique. Il a également développé une pratique importante dans la rédaction des contrats et la gestion des contentieux tant contractuels qu'extracontractuels spécifiques à ces matières.
Thierry Léonard a obtenu sa licence en droit à l'Université Catholique de Louvain (UCL) en 1991 ainsi que le grade de docteur en droit en 2004 aux Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix de Namur (FUNDP) où il était également chercheur auprès du Centre de Recherches Informatique et droit (C.R.I.D.). Outre une thèse en matière de responsabilité civile, il a rédigé de nombreuses publications en lien aves ses spécialités. Il est professeur de droit commercial aux Facultés St-Louis.
A propos de cette nomination, Mireille Buydens, responsable de l'équipe du droit de propriété intellectuelle chez Liedekerke Wolters Waelbroeck Kirkpatrick, commente : « Nous sommes très enthousiastes quant à l'arrivée de Thierry Léonard dans notre équipe. C'est un avocat dynamique et de grand talent. Son arrivée s'inscrit dans le développement constant de notre pratique. Elle renforce notre capacité à répondre aux demandes et besoins croissants de nos clients.»