Michèle Grégoire est avocate aux barreaux de Bruxelles et de Paris, Pro-Doyenne de la Faculté de droit de l'ULB et professeur en droit des sûretés, droit des procédures collectives et droit bancaire au sein de cette Faculté.
Elle y préside également le Centre de droit privé et de droit économique. Elle enseigne, en outre, à l’Université de Paris II – Panthéon-Assas, dans le cadre du prestigieux Master en droit des affaires.
Auteur de plusieurs ouvrages (dont notamment « Théorie générale du concours des créanciers en droit belge » (Bruylant), « La faillite et le concordat » (Larcier), « Publicité foncière, sûretés réelles et privilèges » (Bruylant)), elle pratique le droit bancaire et financier, le droit des sûretés, le droit des contrats et le droit commercial en général, que ce soit dans le cadre de négociations, pour émettre des consultations ou traiter des dossiers contentieux, y compris en tant qu’arbitre national ou international.
Vanessa de Francquen est licenciée en droit de l'ULB, titulaire d'un D.E.S. en droit économique à l’Université de Gand et collaborateur scientifique du Centre de droit privé et de droit économique de l'ULB. Avocate au barreau de Bruxelles, elle pratique le droit bancaire et financier, le droit des sûretés, le droit des procédure collectives et le droit des sociétés. Elle publie régulièrement des articles et participe comme orateur aux colloques organisés dans ces matières.
Marc-David Weinberger est licencié en droit de l'ULB, titulaire d'un "Master of Laws" de l'Université de Cambridge (U.K.) et assistant à l'ULB. Avocat au barreau de Bruxelles, il pratique le droit bancaire et financier, le droit des sociétés, le droit des sûretés et des garanties. Auteur de nombreuses publications, il a récemment publié un ouvrage aux éditions Kluwer: « Gestion de portefeuille et conseil en investissement - Aspects contractuels et de responsabilités - Avant et après MiFID ». Il participe également comme orateur aux colloques organisés dans ces différentes matières.
Marijke Dreesen est avocate au barreau de Bruxelles et assistante à la K.U.L. et rejoindra également Willkie Farr & Gallagher en tant que collaboratrice. A l’instar de l’équipe à laquelle elle s’intègre, elle pratique le droit des contrats, le droit bancaire et financier, le droit des sociétés et, plus généralement, le droit commercial, en ce compris dans sa matière de prédilection à l’Université, le droit des assurances.
Au 1er janvier 2009, ils quitteront le cabinet Simont Braun pour rejoindre le cabinet Willkie Farr & Gallagher LLP (www.willkie.com), dans lequel exercent notamment les avocats Xavier Dieux, Didier Willermain, Jean-Quentin de Cuyper et Isabelle Heenen (avocate à la Cour de cassation).