Fednot est l’association professionnelle du notariat. Grâce à l’investissement quotidien de près de 200 collaborateurs, elle permet aux notaires d’offrir des services de qualité aux citoyens dans les moments essentiels de leur vie. Fednot joue un rôle de pionnier avec une large gamme innovante de services et de solutions sur mesure. Les études notariales peuvent faire appel à nous pour des conseils juridiques, du soutien en matière de logiciels, des conseils pour la gestion de leur étude ainsi que des solutions RH.
Nos bureaux sont situés en plein cœur de Bruxelles, à proximité immédiate de la gare Centrale. Nous offrons un environnement de travail agréable et stimulant où les initiatives ont largement leur place.
Le Conseiller juridique - expérience pratique notariale renforcera l’équipe responsable des aspects juridiques des produits et services informatiques (applications, bases de données, etc.) au sein du SU Legal de Fednot.
Il/elle assistera le responsable dans la préparation, l’élaboration, la production et l’adaptation des produits et services informatiques au niveau des aspects juridiques et de la pratique notariale.
Le Conseiller juridique sera chargé de définir et de décrire les problèmes juridiques et/ou pratiques potentiels pour le notariat et sera responsable de la traduction des connaissances juridiques, des informations et des expériences dans les processus et les documents pouvant être utilisées dans l’analyse.
Vous établirez des liens entre les différents dossiers en vue d’améliorer la cohérence, et ce dans les différents niveaux de stratégie.
Vous serez responsable de la préparation, de la diffusion et du classement des PV et des notes de travail.
Vous consulterez régulièrement le(s) responsable(s) des projets dans notre unité de services informatiques, et éventuellement les partenaires externes et les institutions publiques.
Vous serez chargé du bon suivi des dossiers.
Vous organiserez la coordination administrative afin de documenter et de synthétiser les différents projets juridiques en cours, et ce du point de vue de la pratique notariale.
Vous gérerez la mise en forme, la dispense et l’archivage de toutes les informations (correspondance, rapports, notes de synthèse, dossiers juridiques, ...).
Veuillez postuler avant le 2 avril 2023.