Bloom



Adresse:
Val d'Or, Gulledelle 94
1200 Brussel
Belgium
URL: http://www.bloom-law.be

Le cabinet d’avocats Bloom fut fondé en 2015 par Michel Maus, Kristof Salomez, Mark Delanote et Denis-Emmanuel Philippe. Bloom se distingue de tous les autres cabinets d’avocats par sa spécialisation combinée du droit fiscal et du droit social, mais aussi et surtout parce que ses associés, outre leur expérience pratique étendue, sont professeurs à une ou plusieurs universités belges (Université de Gand, Université d’Anvers, VUB, ULg). Les associés de Bloom sont chacun une autorité dans leur domaine de spécialisation et sont garants de la qualité du service, tant pour ce qui concerne la pratique du conseil que celle du contentieux devant les cours et tribunaux. Les collaborateurs de Bloom sont sélectionnés avec le plus grand soin sur la base de leurs compétences scientifiques et pratiques.


Bloom est un partenaire solide qui vous offre une solution pour chaque problème juridique et vous assiste dans le cadre de litiges judiciaires et administratifs, avec des solutions et arguments créatifs. Les avocats de Bloom plaident devant toutes les juridictions, en ce compris la Cour de cassation, la Cour constitutionnelle et le Conseil d’Etat.

En droit social, Bloom dispose d’une expertise particulière dans le domaine du licenciement, la durée du travail, le détachement internationale, le droit du travail collectif, le salaire et les pensions complémentaires, les cotisations de sécurité sociale, la problématique des faux-indépendants, la sécurité et la santé au travail, le droit social pénal et le droit de la fonction publique. Bloom traite des dossiers du secteur privé, mais les avocats de Bloom disposent en outre également d’une expertise exceptionnelle dans le domaine de l’application du droit social et du droit de la fonction publique, dans le secteur public et semi-public.

En droit fiscal, Bloom excelle dans le domaine de la procédure fiscale et de la fraude fiscale. Les avocats de Bloom assistent les contribuables dans leurs relations avec les autorités fiscales (demandes de décisions anticipées, conciliation, contrôle, régularisations fiscales,…). Bloom fournit également des conseils en toutes matières fiscales, notamment la planification fiscale internationale, les réorganisations de sociétés, la fiscalité des salaires, les transactions immobilières et ’estate planning.

Nombre de membres du personnel :

3


Nombre de juristes ou avocats :

10


Fonction :

Lawyer


Matières principales pratiquées par les juristes :[ infos ]


Tax
Social | Work


Region :

Brussels
Oost-Vlaanderen
West-Vlaanderen


Contact

Pas de contact

Pas de fonction vacante

Bloom Law versterkt haar expertise
01/04/2022

Bloom Law, dat bedrijven, organisaties, overheden en particulieren bijstaat in de verdediging van hun belangen in kwesties van sociaal en fiscaal recht, is bijzonder verheugd om aan te kondigen dat Alexander Delafonteyne en Pieterjan Smeyers zijn benoemd tot vennoot.

Read more

Nouvelle convention fiscale belgo-française : changements en vue concernant les plus-values sur actions
29/06/2022

A la fin de l’année dernière, la Belgique et la France ont signé une nouvelle convention fiscale qui entrera en vigueur à l’issue du processus de ratification législatif à venir (probablement le 1er janvier 2023, voire le 1er janvier 2024)

>Read more

A quelle sauce fiscale sont mangés les NFT  ?
10/06/2022

Les « NFT » (« non-fungible tokens » / jetons non fongibles) sont en vogue. De nombreuses opérations impliquant ces certificats de propriété numérique ont défrayé la chronique au cours des dernières semaines

>Read more

Grondwettelijk Hof houdt vast aan artikel 90, 1° WIB92
07/03/2022

In een arrest van 24 februari 2022 heeft het Grondwettelijk Hof negatief geantwoord op de vraag van het Hof van Cassatie of het begrip ‘normale verrichtingen van beheer van een privévermogen’ (zoals opgenomen in artikel 90, 1° WIB92) een schending inhoudt van het fiscale wettigheids- en gelijkheidsbeginsel.

>Read more

La nouvelle déduction pour transfert intra-groupe offre un terreau propice aux acquisitions d’entreprises
09/02/2022

Depuis le 1er janvier 2019, les sociétés belges appartenant à un groupe peuvent alléger leur feuille d’impôts à la faveur d’un système de consolidation inédit reposant sur une nouvelle déduction fiscale : la « déduction pour transfert intra-groupe». 

>Read more

Click here to see the ad(s)

Direct links

LexGO Network