16/10/17

L’IJE et Laga concluent un partenariat sur l'avenir de la profession juridique

L'Institut des juristes d’entreprise (IJE) et Laga tissent un partenariat pour travailler stratégiquement autour de l'avenir de la profession juridique. Depuis des années, la fin de la profession de l’avocat traditionnel ainsi qu’une transformation complète de la profession juridique étaient annoncées. La fin de la profession d’avocat n’est pas encore immédiatement visible mais il est clair qu'un certain nombre d'évolutions ont un impact grandissant sur la fonction de juriste d’entreprise et sur la façon dont les juristes d’entreprise et  les juristes externes travailleront (ensemble).

Les partenaires ont conclu un accord de deux ans pour collaborer sur ce thème, pour sensibiliser et organiser des débats et des événements pour les juristes d’entreprise autour de différents thèmes tels que les concepts de « alternative delivery », Legal Tech, Blockchain, Robotics Process Automation (RPA), Cognitive Computing, Artificial Intelligence, Data Analytics, Contract Automation, etc.

L’associé de Laga, Danny Stas, est ravi de cette collaboration qui s'inscrit parfaitement dans la stratégie " Experience the future of law today " de Laga.

Ludo Deklerck, directeur général de l'IBJ, souligne l'importance de cette collaboration. Elle crée un lien entre les différentes professions juridiques pour un soutien mutuel dans les défis auxquels elles sont confrontées.

dotted_texture