06/10/16

Ludo Deklerck devient le nouveau directeur général de l’IJE

Ludo Deklerck reprend le flambeau et succède ainsi à Anne De Wolf, qui était à la tête de L’Institut des juristes d’entreprise depuis 2001. Fort de 30 années d’expérience en tant que juriste, Ludo Deklerck possède les atouts requis pour poursuivre avec un regard neuf et dans un élan novateur la success story de l’Institut des juristes d’entreprise, avec le soutien sans faille de ses membres et collaborateurs. 

Anne De Wolf, nommée une année après la fondation de l’Institut sur base de la loi du 1 Mars 2000, clôture cette période pour céder la place à Ludo Deklerck qui a pour mission de renforcer le succès de l’organisation avec un regard neuf. Grâce à Anne Dewolf l’IJE s’est imposé comme un acteur de référence dans un environnement juridique complexe qui défend les intérêts de la profession, son intégrité et la qualité du titre.

 “Je me réjouis de savoir l’Institut entre les mains expertes de Ludo Deklerck. L’IJE repose sur des bases solides et continuera à défendre les intérêts des membres avec brio“, nous déclare Anne De Wolf. En collaboration avec Ludo Deklerck, elle assurera un transfert fluide de ses tâches et dossiers.

Saskia Mermans, Président du Conseil de l’IJE déclare : « Par sa passion et ses efforts Anne a fait grandir l’IJE pour devenir une association professionnelle qui compte presque 2000 membres. Au nom du Conseil de IJE et de ses membres je remercie Anne pour sa passion et son enthousiasme et je lui souhaite bonne chance. 

Ludo Deklerck a mené toute sa carrière dans le monde juridique. Titulaire d’une licence en droit de la KULeuven (1984), il a travaillé en tant que juriste d’entreprise pour une entreprise américaine active dans le secteur de la biotechnologie après avoir été avocat associé dans plusieurs cabinets internationaux. Ludo Deklerck a également exercé plusieurs mandats auprès de la Chambre américaine de commerce en Belgique (AMCHAM) et de l’ASBL Ikorn.

« Le défi sera de continuer à positionner l’IJE comme un représentant respecté des juristes d’entreprise, dans notre pays et au-delà de nos frontières. Je suis ravi de mettre mes connaissances et mon expérience au service de ce projet exaltant et de poursuivre l’oeuvre d’Anne De Wolf avec une touche novatrice », déclare Ludo Deklerck.

 « Au nom de tous les membres, du bureau et des collaborateurs de l’IJE, nous souhaitons la bienvenue à Ludo Deklerck. Nous sommes convaincus qu'il défendra nos intérêts avec force et détermination tout en veillant à l’intégrité de l’Institut et du titre de juriste d’entreprise. Nous remercions chaleureusement Anne De Wolf, véritable cheville ouvrière de l’Institut depuis sa création par la loi du 1er mars 2000, et qui en a fait l'acteur incontournable qu’il est aujourd’hui », conclut Saskia Mermans, président du Conseil de l’IJE.

dotted_texture