14/03/16

CMS ouvre un bureau en Iran

CMS annonce l'ouverture, le 1er février 2016, d'un bureau en Iran, à Téhéran. CMS est le premier cabinet d’avocats international à ouvrir un bureau dans la capitale iranienne, en disposant du droit d'y dispenser des conseils juridiques.

A la suite de l’élection en 2013 de l’actuel président, Hassan Rohani, et du début des négociations avec l’Occident, CMS a formé un groupe de travail pour tisser des liens avec l’Iran et préparer la création du nouveau bureau.

Selon Tom Heremans, Managing Partner de CMS en Belgique : « Combiner l’expérience locale avec une présence internationale a toujours été l’objectif clé poursuivi par CMS. Grâce à l’ouverture de notre nouveau bureau à Téhéran, nous sommes à même d’offrir un soutien juridique aux entreprises belges souhaitant saisir les opportunités découlant de l’ouverture du marché iranien, ceci à l’instar des 33 autres pays où nous sommes déjà présents. »

« CMS cherche à se développer dans les régions qui connaissent des évolutions et où nous percevons des opportunités. C’est le cas de l’Iran depuis la levée des sanctions" déclare le Président de CMS, Cornelius Brandi. "L’Iran est un grand pays, avec une population jeune et très bien formée, désireuse de voyager et tournée vers l’international. Nous y voyons donc de nombreuses opportunités, notamment dans les secteurs de l’énergie, des technologies et de l’automobile. »

CMS sera représenté en Iran par ses propres avocats, qui couvriront le droit iranien et l’ensemble des domaines du droit propre à un grand réseau international de cabinets d’avocats. La clientèle visée se compose de PME et de multinationales tournées vers l’international. Le nouveau bureau CMS de Téhéran est situé dans la Tour Navak de la capitale iranienne, dans les environs de l’ambassade belge.

dotted_texture