Les cabinets de premier plan dédiés à la Propriété Intellectuelle Hoyng Monegier et Reimann Osterrieth Köhler Haft (ROKH), unissent leurs forces et deviennent Hoyng Rokh Monegier
Cette union est le résultat d'une relation professionnelle solide, précieuse, et de longue date entre les deux cabinets. Elle sera officialisée au cours du deuxième semestre de cette année.
Les bureaux de Hoyng Rokh Monegier seront situés à Amsterdam, Bruxelles, Düsseldorf, Madrid, Mannheim (filiale) et Paris. Hoyng Rokh Monegier, c'est une équipe de près de 100 professionnels passionnés, et forts d'une expertise internationale en Propriété Intellectuelle, dont 36 sont associés.
Dans chaque pays où il est présent, Hoyng Rokh Monegier répondra aux besoins de ses clients en droit de la propriété intellectuelle, et en particulier en droit des brevets, droit des marques, droit d'auteur et dessins et modèles, ainsi que dans les domaines connexes à la propriété intellectuelle tels que le droit règlementaire pharmaceutique.
Hoyng Rokh Monegier se distingue particulièrement par son expérience des litiges transfrontaliers en matière de propriété intellectuelle.
Dans le domaine du droit des brevets, Hoyng Rokh Monegier connaît des dossiers dans les secteurs des télécommunications et de l'électronique, de l'industrie pharmaceutique et biotechnologique, de l'automobile et de l'optique. Hoyng Rokh Monegier sera égalementen mesure d'intervenir dans d'autres secteurs techniques, tels que par exemple l'ingénieriemécanique, électrique et chimique. Avec aujourd'hui une réelle orientation internationale, une présence européenne accrue, et plus de force en termes de ressources et d'expertise,
Hoyng Rokh Monegier est incontournable pour représenter ses clients devant la future juridiction unifiée du brevet (Unified Patent Court-UPC). Le bureau d'Amsterdam comprend une équipe d'ingénieurs spécialisés dans les dépôts et enregistrement de brevets.
Hoyng Rokh Monegier, propose en outre, dans les domaines du droit des marques, desdessins et modèles et du droit d'auteur, une gamme complète de services liés au dépôt, à l'exploitation, l'évaluation et la protection de tels droits. Compte tenu de l'harmonisation du droit des marques et modèles communautaires, Hoyng Rokh Monegier se trouve dans une position idéale pour répondre aux besoins de ses clients.
Hoyng Rokh Monegier conseille et représente ses clients dans de nombreux secteurs, en ce compris, les secteurs des produits de consommation (aliments et boissons), des produits pharmaceutiques et cosmétiques, des médias, de l'industrie du divertissement, des loisirs et de l'édition.
Enfin, Hoyng Rokh Monegier offre également à ses clients un service complet dans des domaines connexes à la propriété intellectuelle tels que le droit réglementaire, la concurrence déloyale, le droit de la publicité, et les contrats liés à la propriété intellectuelle.
Les associés fondateurs commentent "Grâce à l'union de deux boutiques de propriété intellectuelle de haut niveau et notre présence élargie dans les marchés IP les plus forts d'Europe, nous visons à devenir le premier acteur en Europe dans le domaine de la propriété intellectuelle.", commente Willem Hoyng, Associé Fondateur de Hoyng Monegier. "Nous sommes impatients d'allier notre expérience et nos compétences à celles de ROKH, afin d'offrir à nos clients les meilleursservices possibles en propriété intellectuelle [...]".
"Nous avons fondé Reimann Osterrieth Köhler Haft en 2004 parce qu'à l'époque,nous sentions la nécessité de changer notre environnement pour être capables de travailler avec plus de succès. Mais surtout, nous voulions être une boutique IP hautement spécialisée, car cela semblait être le modèle le plus convaincant pour nos clients et pour nous.Le fait qu'entre-temps nous soyons devenus l'un des cabinets d'avocats les plus prestigieux en propriété intellectuelle sur le marché juridique le plus important d'Europe confirme que nos prévisions étaient justes", commente Dr. Thomas W. Reimann, Associé Fondateur de Rokh."Aujourd'hui, nous sommes heureux d'avoir trouvé un partenaire solide comme HOYNG MONEGIER, un cabinet qui partage nos valeurs et nos objectifs, nous permettant de devenir un acteur Européen en droit de la propriété intellectuelle pour façonner ensemble avec succèsl'avenir pour nos clients."