Le cabinet d'avocats européen Fieldfisher annonce aujourd'hui la nomination des associés Stijn Debaene et Claudio Mereu en tant que co-Managing Partners du bureau belge.
Stijn Debaene et Claudio Mereu reprennent ensemble à compter du 1er mai 2015 le rôle de direction du cabinet tenu jusqu'à présent par Eric Cusas.
Après 9 ans passés chez McKenna Long & Aldridge, Mereu a rejoint Fieldfisher en 2007, et y a développé une pratique EU Regulatory qui aujourd'hui, est l'une des plus larges et des plus fortes à Bruxelles. Expert en droit de l'Union européenne, avec un accent particulier sur les produits chimiques (REACH), les pesticides, les biocides et les secteurs de l'industrie des sciences de la vie, entre autres, Mereu dirige le groupe EU Regulatory et des sciences de la vie à Bruxelles.Arrivé de chez Allen & Overy en 2009, Debaene dirige depuis la pratique de Propriété Intellectuelle de Fieldfisher, conseillant ses clients et plaidant dans des affaires relatives à tous les domaines du droit de la propriété intellectuelle, avec un accent particulier sur les brevets et les marques ainsi que dans plusieurs domaines connexes tels que le droit de la concurrence déloyale et le droit du sport.
Les deux Managing Partners ont commenté: "Au nom des avocats et du personnel de Fieldfisher, nous tenons à exprimer notre reconnaissance à Eric pour son travail et sa contribution majeure au succès de Fieldfisher au fil des ans. Nous sommes ravis d'occuper ce nouveau rôle et avons hâte d'étendre encore plus la présence de Fieldfisher à Bruxelles, tant sur le marché juridique national que sur le marché juridique européen."
Eric Cusas, Managing Partner du bureau belge de la firme, a décidé de se retirer, à compter du 1er mai 2015. Avocat spécialisé dans le domaine du contentieux, Cusas a fondé en 2007 le cabinet Fieldfisher de Bruxelles avec deux autres associés. Depuis, le bureau s'est développé et compte aujourd'hui plus de 40 avocats. Depuis 2009, Cusas a été un membre du Conseil et du Comité exécutif de Fieldfisher où il continue de siéger.
Cusas a rajouté: "Il est toujours difficile de prendre ce type de décisions mais il y a un temps pour tout et après plus de 8 ans en tant que Managing Partner du bureau de Bruxelles, j'ai décidé de démissionner de mon rôle. Je suis fier de ce qui a été accompli depuis que nous avons commencé en 2007 et je suis très reconnaissant envers les avocats et le personnel pour leur soutien continu au cours de ces 8 dernières années. Je souhaite beaucoup de réussite à la nouvelle équipe de direction dans le développement de l'activité du cabinet."