A compter du 1er avril 2014, le cabinet d'avocats Astrea a étendu significativement son offre par la venue d'un nouvel associé Dieter Veestraeten, tout droit venu de Loyens & Loeff.
L'arrivée de Dieter signifie un renforcement de la capacité d'Astrea à gérer des dossiers complexes et transfrontaliers de nature financière pour des clients nationaux et étrangers. Dieter va renforcer l'équipe Corporate & Finance par son expérience de longue date dans le conseil de grandes entreprises et de multinationales belges et étrangères et ce, plus particulièrement, dans le domaine des transactions financières internationales, des règlements de dettes, des restructurations et avis en matière réglementaire. Grâce à cette expansion, Astrea compte à présent 10 associés et un total de 35 avocats, dont 14 sont actifs dans le domaine Corporate & Finance. L'objectif étant, dans un futur proche, de continuer à renforcer les effectifs d'Astrea en attirant de nouveaux associés et collaborateurs.
Ciska Servais et Olivier Van Fraeyenhoven, les associés chargés de la gestion journalière au sein d'Astrea déclarent : « Nous nous réjouissons de l'arrivée de Dieter. L'extension de notre offre et, par delà, le renforcement de notre cabinet est un pas de plus dans l'accomplissement de notre objectif qui est de faire d'Astrea un cabinet d'affaire indépendant de renom doté d'une spécialisation poussée et de solides compétences dans tous les domaines du droit auxquels les entreprises et les autorités sont confrontées ».
Steven De Schrijver et Frédéric Verspreeuwen, associés dans le département Corporate d'Astrea, précisent que: « Dieter consolide les atouts d'Astrea par ses 14 ans d'expérience de conseil financier et un nombre non négligeable de contacts internationaux. Par sa venue, nous allons à présent être en mesure d'assister davantage notre clientèle parmi laquelle on dénombre des banques, des entreprises, des fonds de capital à risque et des entités gouvernementales, et ce, dans le cadre de toutes leurs transactions de financement belges et transfrontalières ».
Grâce à sa connaissance approfondie de l'allemand, qu'il a perfectionnée au cours de ses études et d'un stage dans un cabinet de renom allemand, Dieter renforce également le German Desk d'Astrea. Les associés Marc Van Looveren et Louis Verstraeten, qui sont responsables du German Desk, déclarent, « avec l'arrivée d'un nouvel associé parfaitement apte à servir nos clients en allemand, nous sommes particulièrement bien armés pour aider toutes les entreprises allemandes tant pour des transactions que des litiges liés au territoire de la Belgique. Son réseau de contacts dans les pays de langue allemande est certainement un très bel ajout au réseau existant d'Astrea et nous permet d'assister encore mieux nos clients belges dans leurs activités dans ces pays ».
Dieter Veestraeten déclare: « Je suis impatient de faire partie d'Astrea et de participer à la construction du département Banking & Finance. L'approche commerciale et no-nonsense dans les avis juridiques, l'esprit d'entreprise et l'ambition d'Astrea de continuer à croître, ont été certainement des facteurs extrêmement motivants et décisifs pour rejoindre le cabinet ».
Dieter Veestraeten ajoute: « la vision d'Astrea en droit des affaires correspond parfaitement à ma vision. Les entreprises sont plus que jamais à la recherche d'un excellent service à un prix raisonnable, et ce également en matière de financement ».