PwC accueille David Szafran en tant que Director Public Policy & Regulatory Affairs. Il s'occupera, en tant que consultant juridique, principalement du secteur financier et plus précisément de domaines d'expertise tels que la régulation financière, la gouvernance d'entreprise, le droit des sociétés, la communication financière et l'audit. En la personne de David Szafran, PwC s'attache les services d'un professionnel expérimenté aux états de service impressionnants.
Bruxellois de 43 ans, David Szafran a étudié le droit à l'Université Libre de Bruxelles (ULB) et est également titulaire d'un Master en droit économique de la même université. Il débute sa carrière comme avocat spécialisé dans les services financiers et le droit des sociétés. Entre 1995 et 1999, il travaille au sein du cabinet d'Elio Di Rupo, alors Vice-Premier Ministre et Ministre de l'Economie. En 2000, à l'âge de 29 ans, il devient Secrétaire général de l'Institut des Réviseurs d'Entreprise (IRE), une fonction qu'il occupait encore jusqu'à ce qu'il rejoigne PwC.
David Szafran est par ailleurs censeur auprès de la Banque Nationale de Belgique, membre du Conseil de la concurrence, formateur à la Solvay Brussels School et assistant à la faculté de droit de l'ULB. Il préside également le conseil d'administration d'une société immobilière de la Région bruxelloise. Fin 2012, il a été élu Vice-Président de la 29ème assemblée annuelle de l'Intergovernmental Group of Experts on International Standards on Accounting and Reporting (ISAR) de la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (CNUCED). Il est également l'auteur d'une monographie sur l'indépendance des auditeurs, ainsi que de nombreux articles sur le droit financier, l'audit et l'accountancy, le droit fiscal, le droit de la concurrence et le droit des sociétés ou encore sur la corporate governance.
«Nous sommes ravis que quelqu'un comme David nous rejoigne,» explique Karel De Baere, Chairman de PwC. «Son parcours est impressionnant. Son expérience et son expertise constituent une plus-value importante pour PwC et ses clients. Et nous pouvons lui offrir les défis nécessaires pour qu'il puisse continuer à développer ses domaines d'expertise.»
David Szafran: «J'ai travaillé ces 13 dernières années avec enthousiasme pour l'IRE. Je suis heureux d'avoir pu contribuer au développement de la profession d'auditeur et à sa structuration institutionnelle. Ce nouveau défi chez PwC est aujourd'hui le parfait complément à mon expérience passée. Je souhaite ainsi apporter une valeur ajoutée concrète aux clients dans une économie belge très ouverte. Mon objectif consiste à apporter les réponses adaptées et les solutions sur mesure aux clients, qui évoluent dans un environnement réglementé européen et international de plus en plus complexe.»