Laurent Ruessmann ajoute une nouvelle spécialité aux capacités de la firme en droit communautaire
Field Fisher Waterhouse LLP élargit sa pratique déjà reconnue en droit règlementaire européen avec la nomination de Laurent Ruessmann en tant qu'associé pour diriger la pratique de commerce international à Bruxelles. Mr. Ruessmann, accompagné de Jochen Beck, avocat également spécialisé en droit commercial international, rejoint à Bruxelles une équipe de droit règlementaire européen qui s'est récemment développée avec des capacités additionnelles en droit de l'énergie et en droit des produits alimentaires.
Laurent et Jochen sont des spécialistes en droit commercial international et possèdent une vaste expérience dans toutes les questions relatives au commerce international et au droit douanier régi par la législation européenne, la législation des Etats Membres et de l'OMC ainsi que par d'autres accords internationaux.
Parmi leur travaux sur des projets d'envergure et aux enjeux majeurs, on peut citer par exemple, la représentation de l'industrie européenne dans les plus grands recours jamais réalisés en matière de défense commerciale, les procédures anti-dumping et antisubventions parallèles portant sur les importations de panneaux solaires de Chine.
"Comme la politique commerciale se fait exclusivement au niveau de l'Union européenne et l'Union européenne joue un rôle mondial tellement répandu tant en termes d'exportations que d'importations, rajouter une pratique commerciale européenne à un groupe réglementaire déjà dynamique va tout à fait de soi et nous sommes absolument ravis de faire partie de ce développement," a déclaré Laurent.
Outre les procédures de défense commerciale européenne, les litiges, les problèmes et questions d'investissements et d'accès au marché, Laurent et Jochen assistent leurs clients dans toutes les questions relatives au traitement tarifaire douanier et aux recouvrements de droits de douanes, aux accords commerciaux préférentiels, aux contrôles des exportations et sanctions économiques, aux enquêtes anti-fraude et aux règlement de différends. Laurent et Jochen ont également une expérience étendue en matière de sécurité des produits, de sciences de la vie et de législation environnementale communautaire.
Eric Cusas, Managing Partner du bureau bruxellois de Field Fisher Waterhouse a ajouté:"Je suis très heureux de pouvoir accueillir Laurent et Jochen dans notre cabinet à Bruxelles. Laurent est un expert respecté de tous et sa nomination montre de nouveau notre engagement à renforcer nos compétences en droit règlementaire européen et à continuer en effet notre expansion à travers l'Europe. Nous avons maintenant élargi une équipe qui conseille et représente ses clients en matière de droit communautaire dans de nombreux secteurs de l'industrie"
Laurent et Jochen rejoignent le cabinet de Bruxelles depuis Crowell & Moring, où Laurent était associé depuis début 2011. Auparavant, Laurent a été en 2003 l'un des associés fondateurs du cabinet Sidley Austin à Bruxelles.