L'année 2012 a permis au cabinet d'avocats De Wolf & Partners de consolider sa croissance et de développer sa présence à l'international.
Afin de mieux faire face aux défis de ces prochaines années et compte tenu d'un environnement économique en mutation, De Wolf & Partners a choisi d'adapter sa structure de management afin de mieux intégrer ses différents bureaux, reflet de leur croissance tant au national qu'à l'international. De Wolf & Partners confirme ainsi sa volonté de mettre son savoir et ses experts au service des entreprises belges et étrangères. Au travers de ces changements, le cabinet souligne sa stratégie d'indépendance qui a pour objectif de répondre de manière souple et optimale aux attentes de ses clients.
Nouvel organe de gestion
En vue de renforcer l'efficacité de la gestion du cabinet et la collaboration entre les différents bureaux, un nouvel organe de gestion a été élu. Celui-ci est présidé par Luc Stalars en qualité de Managing Partner et est composé en outre de Patrick De Wolf, Senior Partner, de Philippe Snel, responsable du bureau de Shanghai, de Gérald Stevens, responsable du bureau de Luxembourg et de Jean-Paul Van Neste, responsable du bureau de Courtrai.
Cette nouvelle structure de gestion permettra de renforcer la cohérence entre les bureaux et permettra d'offrir aux clients une palette de services la plus large possible.
Renforcement de sa présence en Asie
Poursuivant son expansion internationale, et plus spécifiquement en Asie, De Wolf & Partners a ouvert en juin 2013 un bureau-contact à Shenzhen afin d'apporter un soutien à l'activité Chinoise « outbound » vers l'Europe et l'Afrique.
Nominations
Jean-François Michel et Fabian Tchékémian ont été promus partners avec effet au 1er juillet 2013. Jean-François Michel est très actif en droit de l'énergie, domaine dans lequel il a participé à la constitution de nombreuses joint-ventures. Fabian Tchékémian a développé une expertise en droit des sociétés et en droit de l'arbitrage. Enfin, Emmanuel Wauters, expert reconnu en la matière, a rejoint le département de droit social.
Luc Stalars, nouveau Managing Partner a déclaré : « Je suis convaincu que cette nouvelle organisation du cabinet permettra de mieux intégrer les nombreuses compétences de nos collaborateurs en Belgique et à l'étranger, au service de nos clients. »