Dacheng Law Offices, le plus grand cabinet d'avocats chinois ouvre une présence à Bruxelles à travers un accord de coopération avec le cabinet d'avocats belge Dugardyn & Partners. « Il s'agit d'un pas symbolique et important pour l'expansion de Dacheng sur la scène internationale » déclare Mr XIAO, Directeur du cabinet. Pour Dugardyn & Partners, cette coopération est le résultat de plus d'une décennie d'activités développées sur le marché chinois. Dacheng est le premier cabinet d'avocats à s'implanter à Bruxelles, la capitale de l'Union européenne.
Dacheng et Dugardyn & Partners mettront en commun leurs compétences respectives afin d'assister un nombre croissant d'entreprises qui investissent ou qui sont déjà actives en Belgique et en Europe, et inversement les sociétés européennes qui sont présentes sur le marché chinois ou qui souhaitent s'y faire une place.
Dacheng, qui a récemment célébré son 20éme anniversaire, constitue le cabinet d'avocats le plus important en Chine avec plus de 3000 avocats et personnel actifs dans 49 bureaux, stratégiquement répartis en Chine et en Asie. « Après avoir renforcé notre présence en Asie, il est temps désormais de nous concentrer plus sérieusement sur notre développement international. Compte tenu de l'importance de Bruxelles comme centre décisionnel en Europe, il nous paraît évident d'y avoir une présence. La connaissance de Dugardyn & Partners du marché local est très précieuse pour nous dans notre implantation dans la capitale européenne ». déclare Mr XIAO.
Dugardyn & Partners est actif dans le domaine du droit des affaires et des matières liées, au niveau national, européen et international. Depuis 2000, Dugardyn & Partners a été pionnière dans le développement d'activités juridiques en Chine, acquérant ainsi une riche expérience de la culture chinoise. « Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée de nous joindre à un cabinet de renom tel que Dacheng. Ce qui est unique, c'est que grâce à Dacheng nous aurons la possibilité non seulement d'assister des clients dans les grandes villes chinoises mais également, grâce à leur couverture géographique, dans des régions plus reculées du pays". déclare Olivier Dugardyn.