07/02/13

Le cabinet d’avocats d’affaires Liedekerke nomme Vincent Busschaert comme Managing Partner et Yves Delacroix comme Président

Le cabinet d'avocats d'affaires Liedekerke Wolters Waelbroeck Kirkpatrick, établi à Bruxelles et à Londres, a nommé Vincent Busschaert en qualité de nouveau Managing Partner et Yves Delacroix en qualité de Président.

Vincent Busschaert est l'un des avocats belges de premier plan en droit social. Il est spécialisé dans les questions juridiques relatives aux licenciements individuels et collectifs, aux transferts et aux restructurations d'entreprises, à la réglementation sociale pour les entreprises ainsi qu'à la rédaction et à la négociation de conventions individuelles et collectives de travail. Il travaille pour de nombreux clients belges et internationaux et possède une grande expérience en matière de résolution de litiges. Vincent est licencié en droit de la Katholieke Universiteit Leuven et diplômé en droit international de l'Université libre de Bruxelles. Il est également titulaire d'un diplôme en droit financier de la Katholieke Universiteit Leuven. Vincent est avocat depuis 1990 et est devenu associé chez Liedekerke en 2001. Il a été membre du conseil d'administration durant six ans. Avant d'être nommé Managing Partner, il était à la tête du département de droit social de Liedekerke.

Yves Delacroix est à la tête du département de droit immobilier du cabinet, qu'il a rejoint en 1990 et au sein duquel il est devenu associé en 2000. Il possède une vaste expérience des opérations immobilières d'envergure et traite aussi bien les transactions sur actifs immobiliers que les transactions sur les sociétés qui les détiennent de même que les litiges dans ces matières. Il intervient pour de nombreux investisseurs, promoteurs, utilisateurs et exploitants, belges et étrangers. Yves est licencié en droit de l'Université catholique de Louvain. Il est en outre diplômé en droit international de l'Université de Leiden (Pays-Bas) et diplômé en gestion des entreprises de la Louvain School of Management, où il enseigne le droit immobilier dans le cadre du « Real Estate Executive Master ». Il a également suivi l'« Executive Programme » en immobilier de la Solvay Brussels School of Economics and Management. Avant d'être nommé Président de Liedekerke, Yves a été membre du conseil d'administration durant plusieurs années.

Vincent Busschaert identifie un nombre de priorités spécifiques: « Nous croyons résolument dans l'approche de plus en plus sectorielle de notre métier et nous continuerons à investir dans le développement d'équipes pluridisciplinaires et à mettre à profit nos talents afin de maintenir notre réputation d'excellence dans un marché qui évolue. Avec nos clients, nous avons à cœur de nous orienter encore plus vers des relations de partenaires et de continuer à leur apporter des solutions innovantes et sur mesure. »

dotted_texture