17/01/13

DEUX NOUVEAUX ASSOCIÉS CHEZ LIEDEKERKE DANS LES DOMAINES DE L’IMMOBILIER ET DE L’ENERGIE

Liedekerke Wolters Waelbroeck Kirkpatrick, le plus grand cabinet d'avocats belge indépendant, compte deux nouveaux associés depuis le 1er janvier 2013 : Alexandre Emond dans le domaine de l'immobilier et Damien Verhoeven dans celui de l'énergie.

Alexandre Emond fait partie de l'équipe Real Estate depuis qu'il a rejoint Liedekerke en 2003. Sa pratique couvre tous les aspects du droit immobilier, en particulier les opérations de vente, de sale & leaseback, les baux et autres droits d'occupation ainsi que les accords de partenariat conclus dans le cadre de grands projets de développement immobilier. Il traite tant les cessions d'actifs (‘asset deal') que les cessions d'actions (‘share deal'). Il possède en outre une expertise spécifique en fiscalité de l'immobilier.

Alexandre est licencié en droit de l'Université catholique de Louvain (UCL 2002) et titulaire d'un master complémentaire en droit fiscal de l'Université libre de Bruxelles (ULB 2003). Il a également suivi l'« Executive Programme » en immobilier de la Solvay Brussels School of Economics and Management (ULB 2010).

Damien Verhoeven est membre du département Regulatory de Liedekerke depuis 2000. Il est spécialisé en droit de l'énergie (électricité, gaz, énergies renouvelables, pétrole, pétrochimie) et s'est forgé une solide réputation auprès des principaux acteurs du secteur. Damien jouit d'une vaste expérience en matière de réglementations spécifiques aux marchés de l'énergie. Il s'occupe plus généralement des différents aspects de droit administratif appliqués au secteur de l'énergie (développement de projets, permis, litiges, restructurations, contrats, etc.). Au-delà de l'énergie, il dispose de solides références en droit de l'urbanisme et pour d'autres questions de droit administratif.

Damien est titulaire d'une licence en droit de l'Université catholique de Louvain (UCL 2000). Il est l'auteur de nombreuses publications, principalement en droit de l'énergie et de l'urbanisme.

Vincent Busschaert, Managing Partner, déclare à propos de ces deux nominations : « Nous accueillons avec enthousiasme ces deux jeunes avocats talentueux parmi nos associés. Tous deux ont grandement contribué au développement de l'approche sectorielle de Liedekerke dans les domaines de l'immobilier et de l'énergie. Leur promotion accentue la présence du cabinet dans ces deux secteurs majeurs de l'économie. »

dotted_texture