Les associés de différents bureaux de premier plan se sont rapprochés afin de créer un nouveau cabinet d'avocats, spécialisé dans le contentieux et le conseil en droit des affaires. Il a pour nom STRELIA et se situe dans le centre de Bruxelles, à deux pas du Botanique.
Depuis ce 1er janvier précisément, Jean-Pierre Fierens et Olivier Clevenbergh (ex-Stibbe), Jean-François Tossens et Henri Culot (ex-Tossens et Associés) et Benoît Malvaux (ex-NautaDutilh) ont fondé le Cabinet STRELIA. Dans cette initiative, ils sont accompagnés par André Tossens et Henri Tack. Leurs collaborateurs respectifs rejoignent également cette nouvelle association.
Particulièrement actif dans le domaine des fusions et acquisitions, de l'arbitrage national et international, du droit commercial et du droit fiscal, le Cabinet STRELIA compte 20 avocats à l'heure actuelle, néerlandophones et francophones. A moyen terme, son objectif est de renforcer ses domaines de prédilection, pour atteindre une taille de 30 à 50 avocats.
Le nouveau cabinet s'adresse essentiellement aux entreprises, grandes et moyennes, belges et étrangères, de même qu'aux administrations et entreprises de l'économie publique. Sur le plan international, il est actif au travers d'une collaboration étroite avec plusieurs bureaux à l'étranger.
Dans leur domaine de spécialisation, les avocats de STRELIA assistent leurs clients tant dans la négociation des conventions que dans le règlement des litiges auxquels ils seraient confrontés.
Jean-Pierre Fierens est une autorité reconnue dans le domaine du règlement des contentieux, notamment par la voie de l'arbitrage et de la médiation. Jean-François Tossens est principalement actif dans le domaine du contentieux et en particulier de l'arbitrage commercial, national et international, où il intervient régulièrement à la fois comme arbitre et comme conseil. Olivier Clevenbergh conseille notamment les clients dans le cadre des fusions & acquisitions ainsi qu'en matière de contrat de franchise. Henri Culot est un spécialiste du droit des sociétés et du commerce international. Benoit Malvaux dispose d'une grande expérience dans le domaine fiscal, notamment en matière de rulings. Il est l'un des rares spécialistes du tax shelter. André Tossens conseille depuis de nombreuses années des entreprises d'économie publique, notamment dans leurs investissements à l'étranger. Henri Tack se spécialise dans le domaine des fusions & acquisitions et du droit financier.
C'est avec enthousiasme que Jean-François Tossens déclare : « Le rapprochement d'avocats confirmés provenant d'horizons différents mais unis par une vision commune, va permettre de créer un cabinet combinant les points forts des grands cabinets, notamment en termes d'organisation, avec la flexibilité et le service plus personnalisé que l'on retrouve plus souvent dans de plus petites structures ».
Olivier Clevenbergh ajoute : « Ce qui a poussé les associés fondateurs de STRELIA à se regrouper, c'est le partage de certaines valeurs, telles que le souci du client et la qualité du service. Il y a incontestablement aujourd'hui de la place sur le marché belge des avocats pour un nouveau type de cabinet, moderne et centré sur des domaines spécifiques et dynamiques».