HOYNG MONEGIER LLP ouvre officiellement ses portes le 01-01-2011. Ce cabinet de niche européen, spécialisé en propriété intellectuelle, est issu d'une scission du cabinet Howrey LLP, annoncée en octobre dernier. Le cabinet démarre ses activités avec quatre bureaux, à Amsterdam, Bruxelles, Madrid et Paris, composés de 19 associés et de 30 collaborateurs, qui interviennent dans tous les domaines de la propriété intellectuelle et dans l'ensemble des secteurs d'activités.
Le cabinet est heureux d'annoncer l'arrivée de plusieurs associés qui n'étaient pas auparavant chez Howrey et qui rejoignent HOYNG MONEGIER à compter du 01-01-2011. Ainsi, Simon Dack et Marlou van de Braak, anciennement chez De Brauw Blackstone Westbroek, rejoignent le bureau d'Amsterdam. Benoit Michaux, anciennement chez Simont Braun, intègre le bureau de Bruxelles, tandis que Marie Georges-Picot, anciennement chez Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral, et Sophie Micallef, anciennement chez LMBE Avocats, complètent l'équipe du bureau de Paris.
HOYNG MONEGIER est le premier cabinet européen de propriété intellectuelle "tout-en-un", spécialisé en particulier dans les contentieux complexes et transfrontaliers. L'équipe a une grande expérience en contentieux des brevets, notamment dans le domaine des sciences de la vie et dans le secteur électronique, et compte à son actif un nombre impressionnant de succès dans des litiges de marques et de droit d'auteur. Le cabinet propose en outre des services de dépôt de brevets, de marques et de modèles, ainsi que la gestion des portefeuilles de droits de propriété intellectuelle de ses clients les plus importants.
"Nous avons un message très clair" a déclaré Willem Hoyng, le managing partner du cabinet. "Nous sommes le seul cabinet de niche européen spécialisé en propriété intellectuelle. Notre but est d'être les meilleurs, en offrant des services et des conseils de première classe, grâce aux plus grands spécialistes de la propriété intellectuelle".
Denis Monégier du Sorbier, dont le cabinet porte également le nom, souligne que "2011 promet de démarrer extrêmement bien; nous sommes heureux d'avoir déjà reçu de nouvelles affaires importantes, et beaucoup, si ce n'est l'ensemble, de nos clients ont fait le choix de continuer à nous confier leurs dossiers de propriété intellectuelle. Tout comme eux, nous sommes enthousiasmés par cette nouvelle aventure".
Les associés fondateurs de HOYNG MONEGIER sont :
Amsterdam : Willem Hoyng, Bart van den Broek, Joris van Manen, Simon Dack, Wilbert Derks, Frank Eijsvogels, David Owen, Marlou van de Braak et Jeroen den Hartog.
Bruxelles : Carl de Meyer, Benoît Strowel, Benoît Michaux, Fabienne Brison et Steven Cattoor.