16/11/10

Hammonds et Squire Sanders : Feu vert pour un rapprochement

Les associés des cabinets d'avocats de Squire Sanders & Dempsey et de Hammonds LLP ont approuvé les accords officialisant leur rapprochement, celui-ci permettant la création d'un nouveau cabinet d'avocats d'envergure mondiale pour offrir aux clients des conseils dans tous les domaines du droit des affaires. Cette union prendra effet le 1er janvier 2011.

Avec près de 1.275 avocats dans 37 bureaux et 17 pays, Squire Sanders sera parmi les 25 premiers cabinets d'avocats mondiaux employant le plus grand nombre d'avocats. Le Président de Squire Sander James J. Maiwurm sera le Président Directeur Général Mondial du cabinet. Peter Crossley, Managing Partner chez Hammonds occupera la fonction de Managing Partner pour l'entité Europe. Le nouveau cabinet adoptera la structure Swiss Verein et sera dirigé par un Conseil d'administration mondial composé de 10 avocats élus par les associés.

« Le rythme du monde des affaires s'accélère. Les clients attendent de leurs cabinets d'avocats qu'ils saisissent l'opportunité d'évoluer, même dans un climat économique difficile » souligne James J. Maiwurm. «Nous écoutons nos clients et nous savons qu'ils considèrent le rapport coût-efficacité de l'avocat international comme une norme et non comme une exception. Le nouveau cabinet est conçu pour le présent et est positionné pour le futur. Nous continuerons à rechercher des solutions audacieuses pour les clients partout où leurs activités peuvent les emmener. Nous le ferons dans un esprit de collaboration qui fait de ce nouveau cabinet un lieu accueillant pour nos équipes et un cabinet de choix pour nos clients »

Peter Crossley ajoute: "Les clients de ces deux cabinets sont assez enthousiastes de voir cette offre professionnelle élargie, ce savoir-faire renforcé, cette capacité à répondre localement à des besoins au sein d'une structure d'envergure mondiale. Nous sommes ravis des réactions de nos clients, celles-ci reflétant ce que nous en avions nous-mêmes déduit après avoir entamé les discussions avec Squire Sanders. Autrement dit, nous sommes meilleurs ensemble.»

Le nouveau cabinet bénéficiera de compétences supplémentaires dans les domaines clés, essentiels pour la gestion des opérations complexes, ainsi que d'un savoir faire transversal. 

La force de cette pratique élargie comprend droit des sociétés, rapprochement des entreprises et financement, contentieux et arbitrage, procédures collectives et restructuration, immobilier, droit règlementaire, commercial, concurrence et distribution, droit du travail et emploi et « pensions ». L'expertise sectorielle sera développée dans les domaines de l'énergie et de l'environnement, de la chimie, des médias et de la publicité, des sports, des jeux et loisirs, des institutions financières et des banques, du maritime ainsi que dans le secteur de la technologie de l'information.

Grâce à ce regroupement, les clients bénéficieront d'une offre de services élargie dans plus de marchés liés à leurs activités. Le bureau de Londres proposera avec le soutien des bureaux régionaux anglais des compétences approfondies dans tous les domaines essentiels tant aux opérations qu'aux litiges transfrontaliers.

La présence de bureaux dans toute l'Europe est renforcée grâce à l'agrandissement du  bureau de Bruxelles en droit de la concurrence et du commerce international, ainsi qu'en  corporate, banque et finance, immobilier et restructuration. En Allemagne, économie clé en Europe, le cabinet disposera de bureaux à Berlin et Francfort. En France, centre d'affaires internationales, le cabinet sera représenté par son bureau parisien de premier plan. En outre, le cabinet offrira un service complet dans les pays de l'Est avec des bureaux à Bratislava, Budapest, Kiev, Prague et Varsovie, ainsi qu'un important cabinet à Moscou.

Les clients ayant des intérêts commerciaux entre l'Espagne et l'Amérique du Sud auront accès à des avocats non seulement à Madrid, mais aussi à Caracas, Rio de Janeiro, Saint-Domingue et Sao Paulo, ainsi qu'à des avocats de cabinets basés en Amérique du Sud, affiliés au réseau mondial Squire Sanders Legal Counsel.

Ce rapprochement permettra de couvrir également l'Asie avec un bureau à Tokyo et un renforcement de la présence en Chine avec des bureaux à Shanghaï et des bureaux agrandis à Pékin et Hong Kong.

Enfin, ce regroupement offre une présence complète aux Etats-Unis, avec 14 bureaux du côté Ouest au côté Est

dotted_texture