28/10/10

Le cabinet d’avocats belge Lydian renforce sa pratique fiscale par une collaboration avec AB Taxand et accueille un nouveau a…

Le cabinet d'avocats d'affaires Lydian, établi à Bruxelles et à Anvers, renforce sa pratique du droit fiscal par une collaboration avec la division belge de Taxand, le plus grand réseau international de cabinets d'avocats spécialisés en fiscalité, avec plus de 2000 fiscalistes dans 50 pays. Lydian accueille également un nouveau associé dans son département Corporate & Finance. Lydian emploie désormais 67 avocats et consolide par là même sa position en tant qu'éminent cabinet belge indépendant. Comptant parmi les plus grands cabinets d'avocats belges, Lydian se prépare ainsi à affronter la période d'après-crise et sera encore mieux à même d'offrir à ses clients une prestation de services de haute qualité.

Le 1er novembre 2010, Lydian conclura une collaboration avec AB Taxand, la division belge du réseau international d'avocats fiscalistes. Le cabinet est actuellement dirigé par Geert De Neef, qui est spécialisé en planification fiscale internationale et impôt des sociétés, mais aussi en fusions et acquisitions et en transactions immobilières. Avec les six personnes qui entourent Geert De Neef, Lydian disposera d'une solide pratique fiscale. Et avec le réseau mondial de Taxand, les clients de Lydian auront désormais accès à un service international sur le plan de la fiscalité.

Geert De Neef est heureux de pouvoir associer son équipe à Lydian : « La combinaison d'une solide équipe fiscale avec la renommée de Lydian est une valeur ajoutée pour nos clients et va nous permettre de les accompagner encore mieux dans leurs transactions. ».

L'équipe Corporate & Finance de Lydian sera aussi sensiblement renforcée avec l'arrivée de Patrick della Faille, qui a jadis travaillé chez Loeff Claeys Verbeke, Nauta Dutilh et Liedekerke. En quinze ans de carrière, Patrick della Faille a acquis une vaste expérience dans le domaine du droit des sociétés, du droit financier et des opérations boursières. Avec della Faille et ses trois collaborateurs, Lydian renforcera aussi sa position en Belgique francophone.

Commentaire de Patrick della Faille : « L'approche dynamique et intégrée de Lydian, son éminente position dans plusieurs secteurs, soutenue par de solides connaissances professionnelles, m'ont convaincu que Lydian était le partenaire idéal pour continuer à servir mes clients. »

Avec ces nouveaux partenariats, Lydian montre une croissance constante malgré le climat difficile d'après-crise. Son managing partner Jan Hofkens : « Lydian a réussi depuis l'éclatement de la crise financière à maintenir son chiffre d'affaires et a même connu une expansion quant au nombre de collaborateurs. Le renforcement de notre département fiscal en est la preuve. Nous constatons que depuis la crise, les clients choisissent de plus en plus des cabinets belges bien établis qui proposent leur expertise à des tarifs nationaux et garantissent cette haute qualité. Et Lydian fait pleinement partie de ce marché en pleine croissance. »

Patrick della Faille
Patrick della Faille a terminé une licence en droit à l'Université Catholique de Louvain (UCL) en 1992, il a ensuite obtenu une maîtrise en droit des affaires à l'IAG-UCL et un diplôme de l'Association Belge des Analystes Financiers. Il a débuté sa carrière chez Loeff Claeys Verbeke (aujourd'hui Allen & Overy) dans le département Corporate & Tax et a fondé en 2000 Arvensia, un réseau de courtiers en grains. Della Faille est spécialisé dans la pratique des marchés financiers, essentiellement marchés de capitaux, fusions et acquisitions, capitaux d'investissement. Il a conseillé des clients de secteurs les plus divers, dont l'énergie verte, les services financiers, le transport, la haute technologie et l'industrie alimentaire. Della Faille a jadis été collaborateur senior chez Nauta Dutilh et associé de Liedekerke Wolters Waelbroeck & Kirkpatrick.

AB Taxand - Geert De Neef
AB Taxand, la division belge du réseau international de cabinets d'avocats spécialisés en fiscalité, a été créée en 2005 par les associés Willy Platteeuw et Geert De Neef. Geert De Neef a obtenu son diplôme de droit à l'Université Catholique de Louvain et une maîtrise en gestion financière à la Brussels Business School. Il a déjà plus de 20 ans d'expérience en tant que conseiller fiscal et est notamment l'auteur de l'ouvrage de base sur les aspects fiscaux de la cession d'entreprises. Il assiste différentes entreprises internationales et belges dans la restructuration fiscale de leurs activités.

L'équipe bruxelloise d'AB Taxand s'installera le 1er novembre à Tour & Taxis dans les bureaux de Lydian.

dotted_texture