Stibbe a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau bureau au Grand Duché du Luxembourg en septembre 2010. Ce nouveau bureau sera lancé par Dirk Leermakers, venant de Bonn Schmitt Steichen, qui rejoindra Stibbe avec son équipe.
Le Luxembourg est un des principaux centres financiers européens et compte un important marché juridique. Olivier Clevenbergh, Managing Partner de Stibbe Bruxelles, commente cette décision : "Nous décelons, au sein du marché luxembourgeois, des opportunités significatives de croissance dans les domaines du droit des sociétés, de la fiscalité et de la finance de haut niveau. Notre nouvelle implantation est une prolongation naturelle de notre position au Bénélux dans la mesure où Stibbe est déjà un cabinet de premier plan en Belgique et aux Pays-Bas." "Par cette décision d'ouvrir un bureau au Luxembourg, nous répondons à la demande de nos clients internationaux. Notre présence sur le terrain nous permettra de leur fournir, dans la région, un service accru et améliorera encore le réseau de l'Alliance avec Herbert Smith et Gleiss Lutz" ajoute Heleen Kersten, Managing Partner de Stibbe Amsterdam.
Dirk Leermakers exerce la profession d'avocat au Luxembourg depuis 2003, date à laquelle il a rejoint Loyens & Loeff pour développer les activités du cabinet en matière de droit des sociétés. La même année, Dirk a été nommé Managing Partner de Loyens au Luxembourg. Auparavant, l'essentiel de sa carrière s'est déroulé chez De Bandt, van Hecke & Lagae (actuellement Linklaters).
Commentant son arrivée chez Stibbe, Dirk souligne : "Le dynamisme de son secteur des services financiers, sa position prédominante sur le marché réglementé des fonds d'investissement et sa réputa-tion grandissante en tant que Delaware de l'Union européenne ont fait du Luxembourg une juridiction incontournable en matière de fusions et acquisitions ainsi qu'en matière de transactions de private equity. Un cabinet de la renommée de Stibbe, et l'Alliance dont il est membre, ont tout à gagner en incluant désormais le Luxembourg dans l'offre à leurs clients."
Le cabinet de Stibbe au Luxembourg centrera ses activités sur le droit des sociétés, les fonds, la fiscalité, le droit immobilier ainsi que l'activité bancaire et financière. L'ouverture du bureau est prévue pour le 1er septembre 2010.