Depuis le 1er janvier 2010, Elisabeth Matthys, Corinne Merla et Wouter Geldhof renforcent le groupe d'associés de Stibbe. Par ailleurs, le cabinet lance également deux nouvelles pratiques, l'une consacrée au droit des pensions, l'autre au droit de l'énergie.
D'une part, Stibbe élargit sa pratique de droit social tout en la renforçant avec la nouvelle pratique de droit des pensions. Elisabeth Matthys, spécialiste en droit social bénéficie d'une promotion interne. Quant à Corinne Merla, spécialiste en droit des pensions complémentaires, elle rejoint Stibbe à la suite d'une carrière au sein d'un cabinet anglo-saxon. La pratique Employment & Pensions, qui compte déjà Jean-Philippe Cordier et Herman Craeninckx en tant qu'associés, sera dorénavant composée de 16 avocats dont 4 associés.
D'autre part, Stibbe lance également une pratique consacrée au secteur de l'énergie au travers de la nomination de Wouter Geldhof qui devient le premier associé d'un cabinet d'avocats full service en Belgique à se consacrer à plein temps au secteur de l'énergie. Il travaillera en étroite collaboration avec des experts de Stibbe actifs dans des domaines connexes au secteur de l'énergie, tels que Frederik Vandendriessche, Marc van der Woude, Vera Van Houtte et Jan Bouckaert.
Pour de plus amples informations sur nos 3 nouveaux associés, cliquez ici pour lire la version détaillée de ce communiqué de presse.
Elisabeth Matthys a débuté sa carrière en 2001 chez Stibbe en qualité de stagiaire à la suite de ses études à Gand et Oxford. Elle se concentre principalement sur les aspects de droit social liés à l'outsourcing et aux fusions et acquisitions, ainsi que sur l'emploi dans le secteur public, la réglementation en matière de discrimination et l'emploi international.
Corinne Merla est l'une des rares spécialistes dans le domaine des pensions complémentaires en Belgique. Elle aura pour objectif de développer sa pratique chez Stibbe. Son équipe se compose de quatre avocats, parmi lesquels Florence Delogne, nommée en qualité de Counsel. Cette équipe, qui se dédie exclusivement aux pensions complémentaires, constitue un cas unique au sein d'un cabinet full service en Belgique.
Wouter Geldhof a déjà de nombreuses années d'expérience à son actif dans le secteur de l'énergie. Il assiste tant des entreprises publiques que des multinationales quant aux aspects contractuels et régulés du droit de l'énergie, entre autres. les nouvelles grandes infrastructures énergétiques, la construction de réseaux de transport liés aux centrales électriques et leur connexion, les exigences de transparence liées au marché du gaz et de l'électricité, la distribution de gaz et d'électricité, les projets d'énergie renouvelable, le bilan carbone et le commerce des quotas d'émission de CO2.
Olivier Clevenbergh, Managing Partner de Stibbe, se réjouit de cette évolution : « Au travers de ces nominations, Stibbe conforte sa position de cabinet full service de renom sur le marché belge et fait preuve d'audace et de détermination en continuant d'investir dans ses collaborateurs et ce, malgré les temps économiquement difficiles. La nomination de Wouter nous permettra de prolonger notre développement en tant que « trusted advisor » dans le secteur de l'énergie dont l'importance ne cesse de croître. Grâce à l'arrivée d'Elisabeth et de Corinne au sein de notre partenariat, nous serons en mesure de répondre encore mieux aux attentes spécifiques de notre clientèle en matière de droit social et des pensions ».
Pour plus d'informations, veuillez contacter Olivier Clevenbergh, Managing Partner ou Jürgen Smet, Manager Marketing & Communications.