Le cabinet d’avocats d’affaires Lydian établi à Bruxelles et à Anvers, vient de nommer trois nouveaux Partners et compte plus de 60 avocats en raison aussi notamment de l’engagement récent d’un nouveau Counsel en droit financier. Au fil des ans, Lydian s’est armé pour parer la crise. Aujourd’hui, le cabinet continue à croître malgré le climat de licenciements qui sévit actuellement dans le monde des avocats d’affaires.
Stijn Demeestere, spécialiste du droit du travail, David Haverbeke, spécialiste du droit de l’énergie, et Yves Lenders, expert en droit commercial et contentieux, seront à partir du 1er juillet 2009 Partners chez Lydian. Ils sont les premiers avocats à avoir fait carrière au sein du cabinet et à y devenir Partners. « Nous sommes très heureux d’avoir pu former une génération de jeunes avocats et de pouvoir les compter aujourd’hui parmi nos associés », raconte Alexander Vandenbergen, Managing Partner de Lydian. « C’est là une preuve que, depuis sa création en 2001, notre cabinet est arrivé à maturité. Nous en sommes au même stade que les clubs de foot tels Chelsea ou Barcelona qui ont formé leurs propres champions. Nous avons créé une culture Lydian».
Tom Geudens, qui a acquis en un temps record une solide réputation en droit financier, rejoint en outre le département Corporate & Finance. Et Vandenbergen de poursuivre : « Grâce à Tom, qualifié par le Legal 500 comme étant ‘très impressionnant’, nous pouvons aujourd’hui — chose rare pour un cabinet indépendant belge — nous profiler comme spécialiste en droit financier. Nous restons donc en tête de liste comme partenaire privilégié de prestigieux cabinets indépendants au Royaume-Uni et aux États-Unis. Lydian pourra désormais participer à la restructuration d’emprunts et autres financements et donner de précieux conseils sur les nombreux aspects financiers d’acquisitions ou autres projets. Le fait que Tom nous a rejoint prouve du reste que la marque Lydian attire de plus en plus de jeunes talents ».
Les quatre domaines de droit qui ont toujours été les fers de lance de Lydian (droit du travail, droit de l’immobilier, de l’environnement et de l’énergie, droit commercial et droit des sociétés) se voient ainsi renforcés. Grâce à cette solide base, Lydian a tous les atouts pour devenir le plus grand cabinet indépendant de Belgique.
Stijn Demeestere - Employment, Pensions & Benefits Department, Bruxelles
Stijn Demeestere maîtrise tous les aspects du droit du travail lors de fusions, acquisitions, opérations de licenciement et opérations d’externalisation ou d’internalisation. Il se consacre également à l’élaboration de plans de fin de carrière, assiste les clients en matière de discrimination et les aide à élaborer des systèmes de rémunération et de statut social des cadres supérieurs. Chaque semaine paraît également dans Jobat, le supplément « emploi » des journaux De Standaard et Het Nieuwsblad, un article juridique dont il est l’auteur.
David Haverbeke - Real Estate, Environment & Regulatory Department, Bruxelles
David Haverbeke conseille les clients belges et internationaux du secteur de l’énergie (électricité, gaz, pétrole) en matière de réglementation, de stratégie, d’autorisation et de contrats. Il a aussi acquis une solide expérience des litiges dans ce secteur. Il est co-auteur du Code de l'Energie, l’ouvrage de référence sur la législation en vigueur en Belgique en matière d’énergie.
Yves Lenders - Commercial & Litigation Department, Anvers
En tant qu’avocat spécialisé en droit commercial, Yves Lenders s’est spécialisé au fil des ans dans les litiges. Il a des connaissances particulières dans les domaines de la logistique, du warehousing et des projets portuaires. Les clients apprécient sa manière précise, agréable et motivée de travailler. « Yves est diplomatique et tient toujours compte de ce que veut son client » indique un client.
Tom Geudens - Corporate & Finance Department, Bruxelles
Tom Geudens est l’expert financier de Lydian. Il s’intéresse surtout aux aspects financiers des acquisitions, des transactions immobilières et des titres de créance structurés, au financement de projets, aux restructurations et aux marchés de capitaux. Il dispose également d’une solide expérience dans le domaine des private equity, fusions, acquisitions et du corporate finance. Il a récemment été cité dans le Legal 500 comme ‘the go to man’ en raison de la clarté de ses conseils.
Lydian
Lydian, qui dispose de bureaux à Bruxelles et à Anvers, est l’un des plus grands cabinets d’avocats d’affaires indépendants de Belgique. Le mot 'Lydian' est emprunté au jazz et désigne un concept d’organisation de notes, qui sert de base aux musiciens lorsqu’ils improvisent. Le cabinet tend, lui aussi, à offrir à ses clients une base solide pour mener à bien leurs affaires.
Depuis sa fondation en 2001, Lydian est devenu un acteur international pouvant se prévaloir d’une clientèle prestigieuse établie tant en Belgique qu’à l’étranger et qui se spécialise dans des projets de plus en plus grands et complexes. Les avocats de Lydian sont recommandés dans les annuaires juridiques de premier plan, tels Chambers et Legal 500.
Lydian
Brussels office - Tour & Taxis, Avenue du Port 86c b113, 1000 Bruxelles, T: +32 2 787 90 00
Antwerp office - Arenbergstraat 23, 3000 Antwerpen, T: +32 3 304 90 00
info@lydian.be - www.lydian.be