06/03/09
Thierry Denayer, associé chez Linklaters, devient "Head of Tax" chez Stibbe
Thierry Denayer, actuellement associé chez Linklaters Bruxelles, deviendra début avril 2009, associé chez Stibbe. Il devient ainsi responsable du département de droit fiscal.
Thierry Denayer est depuis 1989 associé de l'actuel cabinet Linklaters. Il se concentre principalement sur les aspects fiscaux de restructurations d'entreprises et de transactions immobilières, la planification fiscale ainsi que la résolution de contentieux fiscaux.
Le département de droit fiscal de Stibbe compte désormais 8 avocats,dont le professeur Luc De Broe (K.U.Leuven). Ce département traite tous les aspects du droit fiscal, tant au niveau national qu'international. Ces dernières années, le département s'est particulièrement démarqué dans les projets immobiliers dont en particulier l'optimisation fiscale de projets PPP. Par ailleurs, l'équipe traite également tous les aspects fiscaux de transactions et est régulièrement impliquée dans des demandes de rulings. Le département travaille en étroite collaboration avec les équipes de droit financier, immobilier, administratif et de droit des sociétés au sein de Stibbe. Des récents dossiers de grande envergure concernent e.a. la création et la structuration de la Beheersmaatschappij Antwerpen Mobiel et le ruling fiscal unique résultant du transfert du réseau de câblage de 4 intercommunales de câble à Telenet. Le département fiscal de Stibbe est par ailleurs réputé pour le traitement des contentieux liés à la fiscalité, domaine dans lequel il peut, lorsque c'est nécessaire, compter sur l'appui de notre cellule de droit pénal des affaires.
Olivier Clevenbergh, Managing Partner de Stibbe, commente l'arrivée de Thierry Denayer : « Nous nous réjouissons de l'arrivée de Thierry qui, de par sa grande expérience, viendra renforcer notre équipe de droit fiscal. Sa venue vient renforcer ce département qui pourra ainsi développer ses activités et confirmer la stratégie de Stibbe en tant que cabinet d'avocats 'full-service'. L'aspect fiscal des activités de nos clients présente une importance fondamentale pour eux. L'arrivée de Thierry nous permettra d'encore mieux veiller à leurs intérêts à cet égard. »
Pour plus d'informations, veuillez contacter Olivier Clevenbergh, Managing Partner ou Jürgen Smet, Manager Marketing & Communications.