23/12/22

Eubelius promeut un nouvel associé et quatre counsels

Eubelius est particulièrement fier d'annoncer qu'Anneleen Van de Meulebroucke deviendra associée du cabinet dès le 1er janvier 2023. En même temps, l'association nomme quatre nouveaux counsels: Fréderic Van Campe, Thomas Vandenberghe, Alexandre Rigolet et Kim Gillade. Dès le 1er janvier 2023, Eubelius comptera ainsi 25 associés et 16 (senior) counsels.

Anneleen Van de Meulebroucke mène l'équipe Digital & protection des données. Elle se concentre sur le droit des TIC et les nouvelles technologies, avec un accent particulier sur les données. Son expertise couvre l'ensemble de la législation sur les données (notamment le RGPD, les données ouvertes et la stratégie Européenne en matière de données) et les questions connexes, telles que les services de confiance (eIDAS). Anneleen conseille ses clients sur toutes ces questions, fournit son assistance à des projets de données et représente des organisations dans les litiges liés aux données, y compris en réponse à des cyberincidents.

Fréderic Van Campe est principalement actif dans le domaine du droit général des sociétés, avec un accent prononcé sur les transactions de capital à risque, les fusions, acquisitions et restructurations, spécialement pour les sociétés non cotées, et sur les plans incitatifs pour le management.

Thomas Vandenberghe se concentre essentiellement sur le conseil et le règlement des litiges en matière de contrats et de droit de l'énergie. Au cours des dix dernières années, il a acquis une expertise dans la structuration et la supervision de projets (de construction) complexes, avec un accent particulier sur le secteur de l'énergie. 

Alexandre Rigolet se concentre sur les litiges, tant devant les tribunaux nationaux que dans les procédures d'arbitrage. Depuis 2013, il a développé une expertise particulière dans la conduite de litiges civils et commerciaux complexes, notamment en droit de la construction et des contrats.  

Kim Gillade est spécialisée dans le droit européen et belge de la concurrence, ainsi que dans la réglementation des investissements directs étrangers (IDE). Depuis 2013, elle conseille des entreprises belges et internationales dans divers secteurs – y compris les secteurs réglementés – ainsi que des autorités publiques.  

dotted_texture