La justice de demain : au-delà des promesses... - 2 avril 2019, 19H00
11/03/2019

Dans le cadre de la campagne « 66 jours pour sauver la justice », l'Ecole de Droit UMONS-ULB, le Barreau de Mons, l’Association syndicale des magistrats et l’Union professionnelle de la magistrature organisent une conférence-débat ayant pour thème « La justice de demain : au-delà des promesses… » avec des représentants des partis politiques francophones et du monde judiciaire. 

?? De quoi va-t-on parler ? ???

Depuis plusieurs décennies, la tendance est à une diminution constante des moyens alloués à la justice par le pouvoir exécutif, de sorte qu’il devient difficile de satisfaire encore aux exigences d’une justice de qualité.

En outre le coût de la justice n’a cessé d’être répercuté sur les justiciables. Ce fut un choix politique préoccupant et ceux qui en souffrent le plus ce sont les citoyens les plus modestes.

Que peut-on espérer du prochain gouvernement ?

Telle est la question qui se pose à l’approche des élections. La justice étant l’affaire de tous, l’accès au débat sera largement ouvert !

 

Modéré par Christian Jassogne, Président du Conseil de Direction de l’Ecole de Droit, Premier président honoraire à la Cour d’appel de Mons.
?????????????? 

? 2 avril 2019 - 19H00
? Salle académique UMONS (17, Place Warocqué à Mons)
? Entrée gratuite
? Réservation souhaitée : www.umons.ac.be/inscription/conferenceDROIT 
Facebook
? + d'infos : lena.goessens@umons.ac.be 
? + d’évènements : www.umons.ac.be/Droit

Voir aussi : Université de Mons - Ecole de Droit

LexGO Network