Reliance rejoint la plateforme mondiale de Littler.
11/09/2018

Reliance, un cabinet d’avocats belge spécialisé en droit social comptant 20 avocats, a rejoint la plateforme internationale de Littler, le plus grand cabinet d’avocats au mondespécialisé en droit social représentant les employeurs.

Reliance a été fondée en 2009 par les associés Edward Carlier et Koen De Bisschop qui ont ensuite été rejoints par Anne-Valérie Michaux et Erwin Crabeels. Le cabinet assiste ses clients dans un large éventail de domaines en lien avec le droit social, notamment la défense en justice, la négociation collective et les conseils en matière de conseil d’entreprise, la représentation auprès des administrations publiques, les audits et les formations sur mesure. L’équipe conseille également les employeurs sur des sujets tels que la mise en conformité et le respect du Règlement général de l’Union européenne sur la protection des données et d’autres législations concernant la vie privée et la sécuritédes données, la mobilité internationale, les restructurations, le recrutement et le licenciement, la discrimination sur le lieu de travail, le harcèlement et les conventions de non-concurrence. Reliance et ses avocats ont été reconnus en tant que leaders dans le domaine des relations de travail par Chambers & Partners et Legal 500. En plus de ses bureaux à Bruxelles, Reliance dispose d’un bureau à Malines.

L’association avec Reliance fait partie de la stratégie de développement mondial de Littler qui repose notamment sur une association avec les meilleurs cabinets d’avocats qui se concentrent sur le droit social dans les marchés internationaux importants et qui a abouti à une alliance de plus de 1.500 avocats dans 82 bureaux et 19 pays.

L’intérêt singulier de Littler pour le droit social et sa réputation de cabinet innovant et global représentent une solution parfaite pour Reliance. « Il est clair que Littler a une impressionnante stratégie de développement, et nous sommes ravis de rejoindre sa plateforme mondiale en pleine croissance, particulièrement en Europe » a déclaré Edward Carlier. La présence du cabinet au sein des marchés internationaux clés à travers l’Europe et ses vastes ressources renforceront le cabinet d’avocats Reliance et fourniront à ses clients des offres légales complémentaires dans les plus importants centres politiques et d’affaires à travers le monde.

« La Belgique joue un rôle important dans l’économie globalisée » ont déclaré Tom Bender et Jeremy Roth, co-managing directors de Littler, dans un communiqué commun. « Compte tenu du rôle central de la Belgique en Europe, il était important pour Littler de trouver un cabinet réputé comme Reliance, qui représente des clients internationaux de premier plan et qui est reconnu pour sa qualité dans tous les aspects du droit social ».

« Un bureau en Belgique - en association avec nos bureaux existants en France, Allemagne, Italie, aux Pays-Bas et aux Royaume-Unis - est un complément important » a déclaré Stephan Swinkels, un actionnaire de Littler qui soutient le développement et l’intégration du bureau international de Littler. «En plus de sa solide réputation à travers l’Europe, la composition paritaire d’avocats néerlandophones et francophones au sein de Reliance est un avantage significatif et cadre bien avec nos équipes solides aux Pays-Bas et en France ».

Peter Susser, Global Practice Leader de Littler et président du bureau International Employment Law de Littler, a ajouté, « Nous sommes ravis de nous joindre à ce talentueux groupe de 20 avocats qui ont une réputation bien méritée dans le conseil aux employeurs à Bruxelles et à travers l’Europe.Reliance affiche un excellent bilan, et nos clients dans la région et à travers le monde devraient très vite constater la valeur de cette association ».

Voir aussi : Reliance

LexGO Network