13/01/23

Promotions chez Stibbe Bruxelles

Le bureau bruxellois de Stibbe a nommé Sophie Adriaenssen en tant que Counsel au sein de sa pratique de droit public. Le cabinet a également accueilli Quentin Declève en tant que Counsel au sein de sa pratique de droit de l'UE/de la concurrence. Les nouvelles nominations ont pris effet le 1er janvier 2023.

Sophie Adriaenssen a débuté sa carrière chez Stibbe en 2012. Sa pratique est centrée sur le droit administratif général dont plus particulièrement, le droit de la fonction publique (y compris les pensions publiques), le droit des finances publiques, la restructuration d’organismes publics et la répartition des compétences au sein de l'État fédéral belge. Elle traite également des contentieux administratifs devant la Cour constitutionnelle, le Conseil d'État et les cours et tribunaux ordinaires. Enfin, elle rédige également des décisions administratives ainsi que des textes législatifs et réglementaires.

Quentin Declève a une large expertise en droit européen et en droit belge et européen de la concurrence. Il conseille les clients en matière d‘aides d'État, de contrôle des fusions, d’accords anticoncurrentiels (y compris les enquêtes sur les ententes), d’abus de position dominante et d’abus de dépendance économique. Quentin a également acquis une grande expérience en tant qu’avocat spécialisé dans les litiges antitrust, tant au niveau national qu'international. Il assiste ses clients dans des procédures en matière de droit européen et de la concurrence devant les tribunaux européens et belges.

Wouter Ghijsels, Managing Partner du bureau bruxellois de Stibbe: « Chez Stibbe, nous nous sommes toujours engagés à promouvoir le développement personnel et professionnel de nos collaborateurs. La promotion de Sophie est le résultat de son travail acharné, de ses compétences exceptionnelles et de son dévouement sans faille envers nos clients. Nous sommes également ravis d'accueillir Quentin Declève au sein de Stibbe. Ses connaissances pointues renforceront notre offre de services au sein du Benelux, permettant à notre cabinet de répondre aux évolutions constantes en matière de droit européen et de droit belge et européen de la concurrence. En tant qu’individus de premier plan dans leurs domaines respectifs, Sophie et Quentin joueront un rôle important dans le développement de nos pratiques de droit public et de droit européen/de la concurrence. »

Image

dotted_texture