12/01/23

Deux promotions chez Crowell & Moring

Le cabinet d'avocats Crowell & Moring a récemment promu deux collaboratrices. Evelien Jamaels, experte en droit du travail, en emploi international et en global mobility (mobilité internationale), a été promue associée. Delphine Keppens, spécialisée en droit des sociétés et des affaires, a été promue en tant que conseil. Avec ces promotions, le cabinet affine encore son expertise. « Ces promotions internes confirment l'avenir prometteur de Crowell », expliquent Kristof Roox et Thomas De Meese, co-managing partners de Crowell & Moring Bruxelles.

La division bruxelloise du cabinet d'avocats américain Crowell & Moring a promu deux collaboratrices en ce début d'année. L'équipe de Crowell & Moring continue ainsi d'affiner son expertise. Le cabinet compte désormais 13 associé·e·s, 9 conseils (seniors) et 16 collaborateurs·rices.

Evelien Jamaels (photo) (droit du travail, emploi international et global mobility) a été promue associée au 1er janvier 2023. Elle se concentre principalement sur le droit du travail individuel et collectif, l'emploi international et la global mobility. Evelien accompagne les entreprises belges et internationales dans toutes les étapes du processus d'emploi - de l'embauche des travailleurs à leur éventuel licenciement (individuel ou collectif). En outre, elle conseille les entreprises sur leurs projets de global mobility en Europe. Evelien est spécialisée en restructurations, bien-être au travail, diversité et non-discrimination, ainsi qu’en législation concernant les lanceurs d'alerte (whistleblowing).

Au sein de Crowell & Moring, Evelien Jamaels est activement engagée dans des initiatives liées au bien-être et à la diversité. En 2019, elle a par exemple co-fondé le Crowell Café, un événement de networking pour les clients et contacts durant lequel s'échangent notamment des idées et des expériences sur le thème de la diversité et l'inclusion. Evelien contribue également à la stratégie du cabinet en matière de bien-être au travail par le biais de CroWellBeing.

En 2012, Evelien Jamaels a effectué un stage d'été chez Crowell & Moring, immédiatement suivi par son stage d'avocat proprement dit. En 2020, elle a été promue au poste de counsel et accède maintenant au poste d'associée. Elle a construit toute sa carrière chez Crowell & Moring. En 2022, Evelien a figuré sur la liste Rising Star de Law.com, une liste prestigieuse reprenant les 25 avocates les plus prometteuses d'Europe. 

« Le fait que je travaille chez Crowell & Moring depuis dix ans et que je sois un véritable “produit maison” montre qu'il s'agit d'un cabinet d'avocats qui offre les perspectives et le soutien nécessaires aux différentes étapes de la vie professionnelle et personnelle », déclare Evelien Jamaels.

Delphine Keppens (photo) a été promue au poste de counsel. Elle se concentre sur le droit des sociétés et des affaires. Elle a de l'expérience dans la rédaction de contrats commerciaux (internationaux), les négociations et les litiges devant les tribunaux belges, les obligations relatives au UBO, les questions transfrontalières et l'assistance dans la création, la gestion et la restructuration de sociétés.

Delphine fournit également des conseils sur la législation européenne en matière de protection des données et de vie privée, et soutient le cabinet sur les questions de droit du travail belge individuel et collectif ainsi que sur les questions de lutte contre le blanchiment d'argent.

Avant d'entamer sa carrière chez Crowell & Moring, Delphine était déjà membre du barreau de Bruxelles (néerlandophone) et elle possède également une expérience en entreprise dans une société belge dans le secteur de l'aviation.

« Je suis extrêmement heureuse de la confiance que Crowell & Moring m'accorde en m'offrant cette promotion », déclare Delphine Keppens. « Tant sur le plan professionnel que personnel, l'adéquation a été totale dès le début. Le cabinet évolue avec son temps et s'attache à briser les tabous de la profession d'avocat afin de permettre à ses collaborateurs de s'épanouir et d'évoluer. Et c'est tout simplement essentiel pour l'évolution de notre profession. »

Kristof Roox et Thomas De Meese, co-managing partners de Crowell & Moring Bruxelles : « La promotion d'Evelien au rang d'associée est amplement méritée et témoigne de ses nombreuses contributions au succès du cabinet et à la culture unique de Crowell. Elle a passé toute sa carrière chez nous et s'est révélée être un atout considérable, tant sur le plan personnel que professionnel. En plus de ses contributions aux activités du cabinet, Evelien est un élément clé des initiatives du cabinet en matière de bien-être et de diversité. Nous sommes impatients de poursuivre notre parcours avec elle. Nous tenons également à féliciter Delphine pour sa promotion au poste de conseil, qui est le résultat de son travail acharné, de son attitude positive et de sa mentalité dynamique. Ces promotions internes confirment l'avenir prometteur de Crowell. Nous allons aussi continuer à renforcer le cabinet grâce à de nouveaux recrutements latéraux. »

dotted_texture