19/02/21

Lexlau ouvre son premier bureau en Afrique

Le Cabinet d’avocats Lexlau, déjà présent à Bruxelles (Belgique) et à Lille (France), a le plaisir d’annoncer l’ouverture d’un bureau au Cameroun dans la ville de Douala (Bonapriso) 

L’ouverture de bureaux en Afrique s’inscrit dans la stratégie de croissance du Cabinet. Lexlau intervient notamment dans l’accompagnement des investisseurs en Afrique en leur fournissant une assistance juridique globale et personnalisée, que ce soit en phase de conseil ou de contentieux, et ce dans différents secteurs d’activités tels que les mines, l’énergie, la santé, etc.

Aser Frederic BOULOCK, avocat au Barreau du Cameroun, se réjouit d’intégrer Lexlau et entend mettre à disposition des clients son expertise tout en offrant des prestations juridiques et des conseils orientés résultat, avec une approche créative, pragmatique et rigoureuse. 

Charles EPEE, Managing Partner et fondateur du Cabinet Lexlau, déclare : « Cette première implantation en Afrique témoigne de notre volonté de nous étendre sur le continent. Nous envisageons de poursuivre notre expansion. Des ouvertures de nouveaux bureaux en Afrique et en Europe sont en gestation. Nous sommes convaincus que le contexte globalisé du droit des affaires impose de disposer des implantations aussi bien occidentales qu’africaines avec des avocats de terrains dont la pratique s’ancre nécessairement dans la réalité sociale, culturelle, économique, administrative du pays hôte. Cette combinaison permet d’offrir au client international des prestations juridiques pointues avec une maitrise de la réalité locale ».

dotted_texture