Premier Hackathon de l’Incubateur européen du barreau de Bruxelles pour les avocats du barreau de Bruxelles aux Ateliers des Tanneurs
10/11/2018

L’Incubateur européen du barreau de Bruxelles organise le premier hackathon juridique belge ces 9 et 10 novembre 2018.

L'hackathon est un concours réunissant des personnes disposant de compétences juridiques ou informatiques autour d’un projet visant à faciliter le travail des avocats. Il est organisé en collaboration avec le Centre Perelman de l’Université libre de Bruxelles, HEC-Paris, l’Université Paris II Panthéon Assas, l’Université de Nice Sophia Antipolis et l’Université de Montréal. Cette année le thème est la récupération de créance.

Plusieurs équipes belges et internationales participent à l’aventure qui a lieu dans un cadre original, à savoir  « Les Ateliers des Tanneurs » afin de présenter leur prototype informatique en matière de récupération de créance au terme de 24 heures de travail.

Une des équipes proposera son projet « Reçu » qui a pour but de créer une plateforme pour automatiser le processus de recouvrement et qui pourra prédire les chances de succès de cette procédure.

Le jury délibérera au cours de cet après-midi et remettra un prix aux 3 produits les plus prometteurs vers 17h00.

L’incubateur européen du barreau de Bruxelles (INCUEBRUX) est un organe établi par le conseil de l’Ordre francophone des avocats du barreau de Bruxelles en collaboration avec le Nederlandse Orde Van Advocaten bij de Balie te Brussel.

Symbole d’un barreau cosmopolite ouvert sur la société, ce forum regroupe des avocats, mais aussi des professeurs et des experts belges et étrangers dans des domaines aussi variés que le droit, l’économie, le management, la philosophie ou les sciences de l’ingénieur. ?

Plusieurs barreaux européens sont également partenaires de l’Incubateur. Le Barreau de la capitale de l’Europe ne pouvait en effet se permettre de limiter ses vues aux perspectives étroites d’un arrondissement judiciaire, d’une région ou même d’un pays. 

Zie ook : Barreau de Bruxelles

LexGO Network