L'EUROPE AU PRéSENT !
2018-09-01

Auteur: Paschalis Paschalidis , Jonathan Wildemeersch,
ISBN13: 9782802762041
Verschenen op: 2018-09-01
Prijs: 190.00
Klik hier voor meer info over dit boek.
Klik hier om dit boek te kopen.

Melchior Wathelet a connu plusieurs vies professionnelles. Parlementaire, plusieurs fois ministre et vice-premier ministre, avocat, juge puis avocat général à la Cour de justice de l’Union européenne, il ne s’est jamais éloigné de l’université ni du droit européen. Au contraire, l’Europe et l’enseignement ont toujours été au cœur de son action. Né peu après la Seconde Guerre mondiale, Melchior Wathelet est encore imprégné de l’idéal de pacification à l’origine de la création de l’Union européenne.

Pour lui, il s’agit d’en faire une œuvre vivante et pérenne.

En étant l’auteur d’un précis de Contentieux européen et de nombreuses publications, juge rapporteur dans de nombreuses affaires plaidées devant la Cour de justice de l’Union européenne et signataire de plus de 150 conclusions présentées devant celle-ci, Melchior Wathelet a incontestablement contribué au développement du droit de l’Union.

L’Université qui a bénéficié de sa science, de ses enseignements ainsi que de la diversité de ses objets de recherche et d’action depuis le début de son activité académique se devait de lui rendre hommage. L’ouvrage publié à cette occasion reflète la richesse de sa carrière.

Click here to see the ad(s)

LexGO Network