Alterys



Adres:
Chaussée de La Hulpe 177
1170 Brussels

URL: http://www.alterys.be

Een andere wijze om geschillen op te lossen « La pratique de l’avocat et les nécessités du monde actuel se conjuguent pour l’amener à abandonner de plus en plus souvent sa robe pour jouer un rôle de négociateur, soit qu’il conseille son client - particulier ou entreprise - soit qu’il assiste ou le représente » Dominique de la Garanderie, Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris. Een belangrijke dimensie, die tot doel heeft, door middel van onderhandelingen, bemiddeling en alternatieve wijzen van geschillenoplossing, creatieve oplossingen te vinden die beantwoorden aan de behoeften en objectieven van de cliënt, heeft zich laten voelen in de rol van de advocaat. Deze dimensie wordt steeds opnieuw geïntegreerd in de diensten die wij aan onze cliënten aanbieden.

Aantal juristen of advocaten :

12


Juridische hoofdgebieden :[ infos ]


Civil
Litigation
Corporate | Commercial | Economic
Social | Work
Other


Gebieden :

droit de la famille, droit social, droit des assurances, droit de la responsabilité, évaluation du dommage corporel, droit médical, droit de la construction, droit d’auteur.



Recruiter :

Geen Contact

Manager :

Mrs. Dorothée Caustur (Partner)
Tel: +32 (0) 2 541 18 54
Fax: +32 (0) 2 541 18 51
d.caustur@alterys.be

Pers :

Geen Contact

Geen vacatures

Michel De Ridder a rejoint l’association d’avocats ALTERYS en tant qu’associé
05/06/2014

Michel De Ridder pratique le droit commercial et a développé son expertise en droit de la construction et en droit d'auteur. Il est inscrit à l'Ordre néerlandophone des avocats de Bruxelles depuis 1976 et travaille tant en français qu'en néerlandais.

Read more

Annabelle Troch remporte le concours de plaidoirie du barreau de Bruxelles
25/05/2012

Chaque année la Conférence du Jeune Barreau de Bruxelles organise le concours de plaidoirie du barreau de Bruxelles connu sous le nom des Prix Le Jeune et Janson.

Read more

Brian Bael rejoint le cabinet ALTERYS
16/09/2011

Brian Bael est avocat au barreau de Bruxelles depuis octobre 1990.Au début de sa carrière au sein du cabinet De Bandt Van Hecke & Lagae, il a pratiqué exclusivement le droit du travail et de la sécurité sociale dans tous ses aspects (conseil, rédaction, négociation, transaction, contentieux).

Read more

La 6ème réforme de l’Etat et la régionalisation de la fiscalité immobilière : impact sur le bonus-logement
09/06/2015

Le bonus-logement est la réduction d'impôt dont bénéficient les personnes ayant contracté un prêt hypothécaire pour l'achat, la construction ou la rénovation de leur habitation. Le bonus-logement a succédé en 2005 à l'épargne logement dont les modalités de calcul étaient d'une complexité certaine.

>Read more

Les obligations d’information du client qui contracte une assurance d’épargne ou d’investissement
10/03/2015

Depuis le 30 avril 2014, les entreprises d'assurance et les intermédiaires d'assurance, tels les courtiers en assurances, sont soumis aux contraintes de la directive européenne MiFID (qui signifie "Markets in Financial Instruments Directive") lorsqu'ils fournissent des services d'intermédiation en assurances en Belgique portant sur certains contrats d'assurance.

>Read more

La médiation a-t-elle sa place en maison de repos (et de soins)?
05/03/2015

Avec le vieillissement de la population et l'évolution de la famille vers un mode nucléaire et individualiste, le placement d'un parent dans une maison de repos et/ou de soins, plus communément appelés «homes» devient parfois indispensable.

>Read more

Le Tribunal de la famille, le règlement amiable et la médiation
09/10/2014

A l'initiative du Barreau de Bruxelles, et plus particulièrement de la Commission des Modes Alternatifs de Règlement des Conflits dont plusieurs associés d'Alterys sont membres actifs, un service de permanence de médiation avait vu le jour auprès des Tribunaux de la jeunesse et de première instance. Progressivement, tant les magistrats que les justiciables et leurs avocats ont pu se rendre compte de l'intérêt de la médiation dans les conflits familiaux, au regard d'une procédure judiciaire qui exacerbe le conflit au détriment des enfants.

>Read more

Click here to see the ad(s)

Direct links

LexGO Network