MANUEL DES DROITS DE SUCCESSION
2018-11-01

Auteur: André Culot
ISBN13: 9782807900172
Date de parution: 2018-11-01
Prix: 115.00
Cliquez ici pour plus de détails.
Cliquez ici pour acheter ce livre.

Compte tenu de la régionalisation des droits de succession et, notamment, de la reprise du service de l’impôt et de la codification par la Région flamande et ce, depuis le 1er janvier 2015, la structure de l’ouvrage, déjà modifiée lors de la précédente édition, a dû être adaptée pour encore mieux couvrir l’ensemble de la matière dans les trois Régions.

Cette huitième édition du Manuel des droits de succession s’avérait donc nécessaire afin de pouvoir intégrer les nombreuses modifications intervenues depuis fin 2015.
Tout en conservant la même numérotation, certains chapitres ont dû être entièrement réécrits et complétés.

La matière des quinzième et seizième parties des éditions précédentes a été volontairement intégrée dans les autres parties dans un souci de clarté et de cohérence pour l’étude et afin de faciliter la consultation du Manuel.

À cet égard, dans toute la mesure du possible et si cela s’avérait nécessaire, des tableaux comparatifs ont été insérés à la fin de certains chapitres. Les différences ou nuances entre les législations régionales ont été mises en évidence.

En se plaçant entre l’écrit de vulgarisation et le traité, ce Manuel restera, comme pour les éditions précédentes, un compagnon pour les étudiants qui souhaitent appréhender les bases de la matière mais aussi un guide pour les particuliers qui, confrontés à un décès ou tout simplement soucieux d'assurer leur succession, souhaitent mieux en comprendre les implications fiscales. En outre, il s'adresse toujours aux professionnels qui souhaitent disposer d'un premier « manuel d'urgence » destiné à rafraîchir leur mémoire.
Le Manuel des droits de succession a également l’avantage de proposer une mise à jour permanente consultable en ligne sur le site Larcier (www.larciergroup.com).

 


LexGO Network