LexGo

LA RESPONSABILITé DU JURISTE FACE AUX MANIFESTATIONS DE LA CRISE DANS LA SOCIéTé CONTEMPORAINE
2018-06-01

Auteur: Yvon Mingashang
ISBN13: 9782802761044
Date de parution: 2018-06-01
Prix: 130.00
Cliquez ici pour plus de détails.
Cliquez ici pour acheter ce livre.

Le constat de la crise dans la société contemporaine est devenu un lieu commun de débat sur nos manières d’agir et d’être. Le changement de monde qui se produit imperturbablement sous nos yeux emporte en effet, qu’on le veuille ou non, le système des convictions de la génération précédente, sans formellement réussir à consacrer de nouveaux repères fiables.

Dans ce contexte de relativisme généralisé, le juriste se trouve désormais confronté à des défis gigantesques. C’est en cela que consiste l’intérêt de cet ouvrage destiné à rendre hommage au professeur Auguste Mampuya qui a consacré sa carrière à l’interprétation et la promotion du droit dans ce « monde cassé ».

Le premier pan de réflexions de ces mélanges s’articule autour de la recherche du sens face au méli-mélo caractéristique de la postmodernité. Dans un deuxième temps, les contributions des auteurs tentent de cerner les enjeux, les défis et les opportunités du renouveau juridique au regard de diverses mutations qui affectent l’évolution de la société internationale. En troisième lieu, une place à part entière est consacrée à la pensée politico-juridique de l’Afrique d’aujourd’hui. Enfin, l’ouvrage se termine par une sorte de bilan sur le concept de droit dans le vécu quotidien des hommes et des institutions.

 

Click here to see the ad(s)

LexGO Network