Sous la supervision du Responsable juridique et gestion des risques, et en étroite collaboration avec le Président du Conseil d’administration et ses membres, vos responsabilités sont variées et en lien avec des interlocuteurs externes et internes de la Croix-Rouge de Belgique. Vous êtes l’interface entre la gouvernance de l’organisation et sa Direction générale et assurez le secrétariat du Président du Conseil d’administration et la gestion des réunions (agenda, PV et suivi) des instances suivantes :
- Conseil communautaire de la communauté francophone
- Assemblée générale (bilingue)
- Comité national de direction (bilingue)
- Conseil d’administration national (bilingue)
- Conseils d'administration
- Comités d’avis des Conseils d’administration
Dans ce cadre, vous maintenez des contacts réguliers avec les administrateurs et le partenaire néerlandophone de la Croix-Rouge, la Rode Kruis Vlaanderen.
Vous assurez également le suivi administratif et le secrétariat de 5 ASBL : SoliFood, International, Education Santé Société, Départs 112 Urbains et Croix-Rouge Jeunesse.
Vous êtes également en charge du contact avec les notaires et veillez au bon suivi des actes notariés (acquisitions/vente, successions, procurations…).
Vous agissez de manière intègre, conformément aux principes et aux valeurs de l’organisation, et respectez la confidentialité et les engagements.