Acheteur.euse public.que (h/f/x) - Département opérationnel (Services techniques)
12/01/2021

Région: Bruxelles
Fonction: Juristes
Environnement: Secteur Public
Matières: Droit administratif et marchés publics, Droit commercial et contrats
Job Type: Temps Plein
Contract Type: Durée déterminée
Votre référence: LexGO12/01

La Commune d’Ixelles recrute un.e Acheteur.euse public.que (h/f/x) pour notre Département opérationnel (Services techniques). Postulez pour le 2 février 2020 au plus tard.

Tout Montrer
Tout Fermer


La Commune d’Ixelles recrute

Acheteur.euse public.que (h/f/x) 
Département opérationnel (Services techniques)

Niveau Master – Temps plein 

Contrat de remplacement de longue durée
 

En tant qu’acheteur.euse public.que au sein du département Opérationnel, vous identifiez et analysez les besoins des services techniques pour optimiser la commande publique (travaux, services et fournitures) dans le respect des législations et réglementations.

Vos activités principales sont :

L’identification et l’analyse des besoins

  • Analyser et définir, en partenariat avec les services du département, les besoins à couvrir, et vérifier la pertinence et l’opportunité de ceux-ci sous la responsabilité du/de la Directeur.trice de département ;

  • Rechercher la meilleure adéquation entre le besoin à satisfaire et la commande publique.
     

La prospection 

  • Prospecter le marché afin d’évaluer les capacités techniques des sociétés et d’alimenter le fonds documentaire (soumissionnaires, types de produits,…) du service ;
     

La conceptualisation, la conclusion et le suivi des marchés publics 

  • Etablir et rédiger les documents des marchés publics en prenant toutes les garanties juridiques, techniques et budgétaires nécessaires ; 

  • Prendre en charge de la gestion administrative de l’ensemble des étapes des procédures des marchés publics (lancement du marché, négociation, préparation de la décision d’attribution et conclusion des marchés) ;

  • Accompagner dans le suivi administratif systématique de l’exécution correcte des marchés publics et également au suivi financier et budgétaire ;

  • Être la personne relais dans le cadre du contentieux éventuel des marchés publics du département.


Le travail en partenariat et le support

  • Rassembler et synthétiser les demandes des services en matière d’achat et traiter toute question relative aux marchés publics en partenariat, le cas échéant avec les services d’appui ; 

  • Conseiller pour la conceptualisation, la conclusion et le suivi des marchés publics. 

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de master reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles ou par Naric Vlaanderen (joindre une copie de votre équivalence dans votre candidature, le cas échéant) ;

  • Une expérience dans le domaine des marchés publics, et plus spécifiquement dans les marchés de travaux, est un atout ;

  • Vous êtes détenteur.trice du brevet linguistique de seconde langue écrit et oral délivré par le SELOR ou vous disposez des connaissances suffisantes pour l’obtenir à court terme ;

  • Vous êtes exigeant.e envers vous-même et soucieux.euse d’agir avec professionnalisme et respect, vos principales valeurs professionnelles sont l’éthique, la légalité et le respect des procédures de travail ;

  • L’autonomie, le sens de l’organisation, la gestion des priorités et la rigueur sont vos autres qualités ;

  • Vous êtes capable d’analyser et de synthétiser les informations ;

  • La satisfaction de vos partenaires étant essentielle, vous faites preuve d’un maximum de flexibilité pour satisfaire leurs demandes et faire face aux imprévus, vous êtes ouvert.e aux observations et commentaires des services clients ;

  • Vous êtes doté.e d’une réelle aptitude au dialogue, vous êtes capable d’argumenter, négocier et convaincre pour obtenir les meilleurs prix, vous évaluez les risques et prenez vos décisions en conséquence, vous êtes assertif.ve et résistant.e au stress ;

  • Vous maîtrisez les outils bureautiques : Word, Excel et Internet.

  • Un contrat de remplacement de longue durée - temps plein (37h30/semaine – horaire flottant) ;

  • Un traitement de départ (sans ancienneté) de 3118,53 € (salaire mensuel brut) auquel peut s’ajouter une valorisation pécuniaire si vous avez déjà de l’expérience professionnelle ;

  • Une possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme (237,36 € brut/mois) ;

  • Un minimum de 31 jours de vacances par an ; 

  • Des chèques-repas (6€/jour presté) ;

  • Une intervention de l’employeur dans les frais de transport (abonnements SNCB et STIB gratuits, indemnité piéton et vélo : 20cent/km) ;

  • Des tarifs préférentiels dans tous les sites hospitaliers d’Iris Sud ;

  • Une formation continue de minimum 5 jours par an.

Intéressé(e) ?

Postulez via notre site web : jobs.ixelles.be 

Date de clôture des candidatures : mardi 2 février 2021.

 

La commune d'Ixelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

Voir les autres annonces de Gemeente Elsene/Commune d'Ixelles

Voir aussi des annonces dans la même fonction: Juristes

Voir aussi des annonces dans les mêmes matières: Droit administratif et marchés publics , Droit commercial et contrats

Voir aussi des annonces dans les mêmes fonctions et localisations: Juristes (Bruxelles)

Toutes les offres

Offres d'emploi à la une

Jurist vennootschapsrecht -...

Jurist vennootschapsrecht - Antwerpen

Read more
Legal Advisor

Legal Advisor

Read more
Legal Counsel

Legal Counsel

Read more
Corporate Paralegal

Corporate Paralegal

Read more
Consultant Paralegal - Diegem

Consultant Paralegal - Diegem

Read more
Fiscalist (geen consultancy)

Fiscalist (geen consultancy)

Read more
Associate Corporate /...

Associate Corporate / M&A - Antwerpen

Read more
Fiscalist met ervaring -...

Fiscalist met ervaring - regio Brugge

Read more
Avocat en droit patrimonial...

Avocat en droit patrimonial - Brussel

Read more
Associate IP (mid-level)

Associate IP (mid-level)

Read more

LexGO Network