20 Gestionnaires de dossiers juridiques
18/03/2019

Région: Bruxelles
Fonction: Paralégaux
Environnement: Secteur Public
Matières: Droit fiscal
Job Type: Temps Plein
Contract Type: Durée indéterminée

Le SPF Finances recrute 20 Gestionnaires de dossiers juridiques. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 25/03/2019. Votre profil ? Vous êtes bachelier dans une orientation droit. Vous pouvez également participer si vous avez obtenu par l'une des Communautés une équivalence de niveau générique de bachelier. Les étudiants en dernière année de l’année académique 2018-2019 pour l’obtention du diplôme requis sont également admis à la sélection.

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L’Administration Générale de la Fiscalité (AGFISC) du SPF Finances est à la recherche de 20 gestionnaires de dossiers juridiques. Les places disponibles se trouvent principalement à Bruxelles.

  • Vous traitez et suivez les dossiers fiscaux. Vous gérez la correspondance entrante. Vous rédigez les documents de manière autonome, tels que les rapports et les PV. Vous appliquez la réglementation en vigueur et cherchez, si nécessaire, l'information correcte.   
  • Vous coopérez au classement des dossiers, effectuez des recherches dans les archives ou dans la documentation disponible, et répondez aux demandes des clients internes ou externes. Pour cela, vous apprendrez aussi à utiliser les outils informatiques spécifiques au SPF Finances. 
     
  • Si vous êtes personne de contact, vous recevez les contribuables au guichet ou au téléphone et vous répondez à leurs questions. Aux ayants droit, vous délivrez les attestations en ce qui concerne leur situation fiscale (par exemple pour l'obtention d'une bourse d'études). 
     
  • Vous analysez et contrôlez (éventuellement sur place) le strict respect de la réglementation en matière fiscale. Vous constatez la violation et les indications de fraudes et vous allez dans le sens d'une régularisation ou d'une punition de ces violations.
     
  • Vous organisez votre propre travail et déterminez – d'un commun accord avec vos collègues et votre chef - dans quel ordre procéder à vos tâches, ce qui est important et ce qui est urgent. Vous connaissez les objectifs et veillez à ce que les tâches soient réalisées pour les dates limites convenues. Vous travaillez rigoureusement et vous contrôlez votre propre travail pour éviter les erreurs. 
     
  • Vous aimez apprendre et vous voulez continuer à vous former. Vous suivez les cours qui vous sont offerts, vous actualisez constamment vos connaissances et vos aptitudes et vous profitez des possibilités de carrières. Vous êtes soutenu par un système de formation interne développé, les formations qui vous suivez font partie de vos tâches journalières.
     
  • Par l’exercice de cette fonction, vous avez des contacts avec le public.

Diplôme requis à la date limite d’inscription :

  • Bachelier dans une orientation droit. 
  • Vous pouvez également participer si vous avez obtenu par l'une des Communautés une équivalence de niveau générique de bachelier. Cette équivalence doit cependant clairement mentionner le fait que ce grade générique de bachelier a été délivré sur base d'un diplôme dans une orientation en droit obtenu dans un établissement scolaire de type supérieur ou universitaire ou équivalent.

Expérience requise à la date limite d’inscription :

  • Pour les détenteurs d’une équivalence générique valide, une expérience professionnelle de 2 ans dans une fonction juridique dans le domaine du droit belge est requise.

Vous êtes également admis à la sélection si vous êtes étudiant en dernière année de l’année académique 2018-2019 pour l’obtention du diplôme requis. Si vous êtes lauréat de la sélection, vous ne pourrez entrer en service que si vous avez obtenu le diplôme requis.

Rémunération

  • Traitement de départ minimum : 28.682,74€ EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages 

  • possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme
  • nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail)
  • assurance hospitalisation avantageuse
  • gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • avantages et offres intéressantes grâce à la carte carte Fed+
  • possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
  • divers avantages sociaux  
  • accessibilité aisée via les transports en commun
  • restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques
  • possibilité de récupération des heures supplémentaires prestées  
  • horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
  • possibilité de télétravail et de travail satellite
  • 26 jours de congé par an
  • possibilité de validation de l'expérience professionnelle pertinente.
  • Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplémentaires,...) et les avantages relatifs à un emploi dans l’administration sur FedWeb, le portail du personnel fédéral.

Intéressé(e) ?

Comment postuler ?

Postulez via selor jusqu’au 25-03-2019

Lien : https://www.selor.be/fr/emplois/job/AFG19084/Gestionnaire-de-dossiers-juridiques-m-f-x-

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