Attaché -JURISTE spécialisé dans la Protection des Données (H/F/X)
29/04/2021

Région: Bruxelles
Fonction: Juristes
Environnement: Secteur Public
Matières: Protection des données et de la vie privée
Job Type: Temps Plein
Contract Type: Durée indéterminée

Le Service de Protection des Données (SPD) recherche un attaché - Juriste spécialisé dans la Protection des Données(H/F/X) - Date de dépôt des candidatures : 7 juin 2021 inclus - REFERENCE : O2 DD1 2020 025 - PROCEDURE DE MISE EN OEUVRE : Appel interne et externe à candidatures Et consultation de la base de données de candidatures spontanées

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Le Service de Protection des Données (SPD) est chargé de veiller au respect de la réglementation en vigueur en lien avec la protection et la sécurisation des données à caractère personnel (DACP), et notamment le RGPD, au sein du Ministère (qui agit en tant que responsable de traitement au sens du RGPD sur les opérations réalisées directement par ses agents).

Ce Service est dirigé par la/le Délégué(e) à la protection des données (DPD) du Ministère.

Ce Service a pour mission de :

  1. Accompagner le Ministère (et les personnes qu’il désigne pour le représenter et assurer l’exécution de ses obligations – Réseau des personnes relais RGPD) dans la mise en place des mesures organisationnelles et techniques exigées par la réglementation en vigueur ;

  2. Contrôler, de manière régulière, le respect des règles mises en place par la réglementation en vigueur ;

  3. Etablir et veiller à la mise à jour de la documentation relative aux démarches de mise en conformité exigées par la réglementation en vigueur.

Pour tous les détails sur les missions du Service de Protection des Données (SPD), merci de cliquer ICI

L’attaché Juriste – Assistant DPD (H/F/X)  a pour objectif de contribuer aux missions Service de Protection des Données (SPD) et des fonctions du Délégué à la Protection des Données (DPD) en apportant :

une expertise juridique ; un soutien à la rédaction des politiques, normes, consignes et procédures en application au sein du Ministère ; un soutien à la gestion opérationnelle des demandes d’informations et d’accompagnement liées à l’application de la réglementation en vigueur ; un soutien à la une gestion  opérationnelle des incidents de sécurité qui impliquent une potentielle violation de DACP ; un soutien à la coordination opérationnelle de la démarche de mise en conformité des traitements, réalisée par les personnes relais RGPD (mode gestion de projets) ; un soutien au contrôle de l’obligation de documentation, de l’ensemble des démarches de mise en conformité, mise en place par les personnes relais RGPD au nom du responsable de traitement.

Pour tous les détails sur la fonction et l'ensemble des compétences requises, merci de cliquer ICI

Diplômes :

  • Vous êtes en possession du diplôme de l’enseignement supérieur de type long (Master/Licence) en DROIT ou de son équivalence reconnue par le Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur de la Communauté française au moment de la candidature.

Expérience(s) professionnelle(s) requise(s) (nombre d’années, domaines d’expérience(s)) :

  • Vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 2 années dans le domaine juridique en lien avec le RGPD (Règlement général sur la Protection des Données) (requis)
     
  • Une expérience professionnelle dans la gestion de projets dans le secteur public constitue un atout pour la fonction.
     
  • Une expérience professionnelle dans l’organisation de formations constitue un atout pour la fonction.

Niveau : 1

Catégorie : Administratif

Echelle barémique :100/1

Traitement annuel (indexé au 01/04/2020) :

Brut indexé minimum : 37.146,46 €

Brut indexé maximum : 63.775,69 €

Toute expérience professionnelle jugée utile à la fonction pourra être valorisée pécuniairement.

Avantages :

  • Titres-repas d'une valeur de 6,60 € par jour presté (avec retenue de 1,24 €) ;
     
  • Pécule de vacances et prime de fin d'année ;
     
  • Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail ;
     
  • Assurance hospitalisation à un tarif avantageux via le Service social (la prime de base est gratuite) ;
     
  • Indemnité vélo (24 centimes par kilomètre) ;
     
  • Horaire de travail variable (arrivée entre 07h30-09h00 et départ entre 16h00-18h30) ;
     
  • Possibilité de télétravail après 6 mois dans la fonction (sous réserve de l’approbation de la hiérarchie)
     
  • 27 jours minimum de congé par an ;
     
  • Possibilités de formations au sein du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles ;
     
  • Restaurant et cafétéria au sein de la FW-B.

 

Intéressé(e) ?

  •  Vous pouvez poser votre candidature jusqu'au 7 juin 2021 inclus (prolongation).
     
  • Pour être prise en considération, votre candidature à cette fonction devra mentionner uniquement la référence O2 DD1 2020 025 ainsi que comporter :

1- Un curriculum vitae rédigé en français et actualisé.

2 -Une lettre de motivation faisant mention de la référence O2 DD1 2020 025.

3 - Une copie du diplôme requis.

  • Précisions quant aux critères de recevabilités :

- Expérience : Vous devez posséder l’expérience professionnelle appropriée. La vérification de votre expérience se fait sur base de votre C.V

Pour chacune de vos expériences professionnelles, veuillez indiquer précisément les dates d’exercice du poste (jour, mois et année)

Si vous postulez pour un emploi pour lequel une expérience et/ou des compétences techniques sont requises, nous vous conseillons d’accorder une attention particulière à la description de celle(s)-ci dans votre C.V. Ce sont ces données qui sont utilisées par nos chargés de sélection pour la présélection qualitative des C.V. 

- Diplôme : Vous devez être en possession du ou des diplôme(s) requis :

Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française est requise (pour l'obtenir: 02/690.89.00 Service de l’équivalence des diplômes /Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur)

Pour les diplômes belges obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française délivrée par le Selor suite à un test linguistique (article 7) est requise (pour l’obtenir : inscription en ligne sur le site du Selor (www.selor.be))

- Vous êtes belge ou ressortissant d’un Etat faisant partie de l’Espace économique européen (ou de la Suisse) ou ressortissant hors espace économique européen disposant d’un titre de séjour et d’un permis de travail valides

  • Envoi de votre candidature

Les dossiers de candidature seront adressés à Sarah VAN QUICKELBERGHE par mail : [email protected] en mentionnant uniquement la référence 02 DD1 2020 025 dans l’objet du mail.

Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidatures.

Pour toutes informations complémentaires, merci de cliquer ICI 

 

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