Collaborateur (m/f/x) - recouvrement taxes
06/02/2018

Région: Bruxelles
Fonction: Juristes, Paralégaux, Support, Fiscaliste
Environnement: Secteur Public
Matières: Litiges et arbitrage/médiation, Droit fiscal, Autre matière
Job Type: Temps Plein
Contract Type: Durée indéterminée
Votre référence: LexGO06/02

Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou d’un baccalauréat universitaire de préférence en droit ou d’un baccalauréat utile à la fonction (comptable ou économique).

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L’administration communale de Saint-Gilles engage un collaborateur (m/f/x) (secrétaire administratif – Niveau B) pour son service Contrôle et gestion administrative des Taxes.

Notre administration publique locale bruxelloise emploie tous types de profils d’agents répartis en divers services.

Notre administration a le désir d’optimaliser la gestion de son personnel tant dans une perspective d’évolution de carrières que d’amélioration du service à la population.

Au sein de cette administration, le service des Taxes et son équipe pluridisciplinaire sont chargés du recensement annuel des matières imposables établies sur le territoire de la commune, du contrôle de celles-ci, du traitement des déclarations, de la confection des rôles et de l’envoi des avertissements extraits de rôles ainsi que des rappels de paiements.

Le service des Taxes a un rôle essentiel dans le fonctionnement de l’Administration Communale dans le sens où il contribue à permettre à celle-ci de disposer des ressources financières suffisantes au bon développement des politiques définies par le Collège des Bourgmestre et Echevins : développement de l’Enseignement, des structures d’accueil de la Petite Enfance, des infrastructures sportives et culturelles, de la politique de soutien aux plus démunis, etc…

Vos principales responsabilités seront de :

  • Permettre à la Direction des Finances et au Receveur Communal d’avoir en permanence une vue sur les montants de taxes non perçus ;

  • Définir les priorités en termes de recouvrement (ancienneté et délai de prescription, montants, …) ;

  • Mettre en place un contact régulier avec l’huissier de justice travaillant avec la Commune, dont le rôle est de recouvrer par tous les moyens les taxes dues, afin de s’assurer que celui-ci met tout en œuvre pour réaliser les objectifs de sa mission ;

  • Participer, de manière générale, à l’amélioration des procédures de recouvrement. 

Vous travaillerez sous la responsabilité de la responsable du Service des Taxes, elle-même rattachée au Directeur des Finances.

Ce recrutement se fait dans le cadre d’une création de poste.

Niveau d’études et expérience

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou d’un baccalauréat universitaire de préférence en droit ou d’un baccalauréat utile à la fonction (comptable ou économique).

Connaissances techniques

  • Vous avez de bonnes capacités relationnelles, rédactionnelles, analytiques et organisationnelles.

Connaissances linguistiques

  • Vous avez, si possible, une bonne connaissance de la langue néerlandaise. Le brevet SELOR est un atout.

Profil

  • Vous faites preuve d’autonomie, d’un esprit d’équipe, et de capacités d’initiative, d’analyse et de réactivité.

  • Vous examinez un problème/une situation sous différents angles et en retirez des solutions/idées nouvelles. Vous êtes orienté résultats.

  • Un contrat CDI à temps-plein.

  • Un salaire à l’échelle barémique B : 26.447,68 € bruts indexés sans ancienneté.

  • Un remboursement des frais de transport en public.

  • Une prime linguistique (Brevet Selor).

  • Une équipe de travail dynamique.

Intéressé(e) ?

INTERESSE(E) ?

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) via http://www.stgilles.irisnet.be/fr/offres-d-emploi/#job-213

Date de clôture : 28 février 2018

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