Le SPF Finances est responsable de la perception correcte et équitable des impôts, accises et autres taxes en Belgique. En outre, il veille à ce que tout cet argent aboutisse aux bons endroits. Cela signifie que chacun dans notre pays puisse bénéficier d’une bonne infrastructure, d’une sécurité sociale et bien plus encore.
C’est ainsi que travaillent les plus de 20.000 collaborateurs du SPF Finances chaque jour, non seulement pour leur bien-être personnel, mais pour celui de l’ensemble de la société.
Mais le SPF Finances est beaucoup plus que les impôts. C'est :
Il y a minimum 2 postes vacants (FR ou NL) auprès du service Réglementation au sein de l'Administration générale Expertise et Support stratégiques (AGESS) du SPF Finances.
Le service Réglementation est responsable de l'élaboration, de la coordination, de la mise en oeuvre et du suivi de la législation dans les domaines relevant de la compétence du Service public fédéral Finances. Au sein du service Réglementation, la Direction Impôts sur les revenus est chargée des dossiers relatifs à la réglementation nationale en matière des impôts sur les revenus à l'exception des dispositions relatives à la procédure fiscale, à la perception et au recouvrement.
L'Administration générale Expertise et Support stratégiques (AGESS) est chargée de l'élaboration, de la coordination, de la mise en oeuvre et du suivi de la législation dans les matières relevant de la compétence du Service public fédéral Finances. L'administration réalise des études sur l'impact des options politiques et fournit une analyse des résultats des politiques de mises en oeuvre. L'AGESS apporte son soutien aux investissements internationaux et à la conclusion d'accords de siège dans le domaine de la fiscalité. L'administration est également chargée de gérer et de mettre à disposition toutes les informations et sources d'information pertinentes
L'AGESS se compose de 4 services opérationnels (Réglementation, Service d'Etudes, Service Investissements internationaux et Accords de siège et Centre des Connaissances (Fisconetplus et Infothèque)) et de 2 services de soutien (Coordination opérationnelle et Communication et Service de l'Administrateur général).
Compétences comportementales
Compétences techniques
Une bonne motivation est également importante.
Atouts
Diplôme requis à la date limite d’inscription :
Vous pouvez également participer si vous possédez un diplôme obtenu auparavant, assimilé à l’un des diplômes précités.
Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays autre que la Belgique ou dans un autre langue que le français, lisez les infos concernant la participation sur cette page.
Téléchargez votre diplôme dans la partie C.V. de votre compte en ligne au moment de l’inscription. Faute de quoi, nous ne tiendrons pas compte de votre candidature.
Expérience requise à la date limite d’inscription :
1. Détenteurs d'un diplôme de licence/master ou docteur en droit délivré par une Université belge après au moins 5 années d'études:
Une expérience professionnelle pertinente dans le domaine juridique de minimum 2 années réparties dans au moins 2 des 3 tâches reprises ci-dessous :
2. Détenteurs d'une équivalence générique valide. Cette équivalence doit cependant clairement mentionner le fait que ce grade générique de master a été délivré sur base d'un diplôme dans une orientation en droit obtenu dans un établissement scolaire de type universitaire ou équivalent:
Complétez votre C.V. en ligne, en français, sous la rubrique « Procédure de sélection » et ce avant la date limite d’inscription.
Si pour la date limite d'inscription au plus tard (9/01/2023), vous ne remplissez pas toutes les conditions formelles de participation ci-dessus, nous ne pourrons pas tenir compte de votre candidature.
Pour cette fonction, vous serez amené(e) à être en contact avec le public.
Conformément au principe de neutralité des autorités publiques et aux valeurs de transparence et d'indépendance promues par le SPF Finances, il est interdit de porter des signes extérieurs de toute croyance ou affiliation idéologique, politique ou religieuse. Le SPF Finances ne l'autorise que pour les membres du personnel qui ne sont pas en contact direct avec le public. Par conséquent, les membres du personnel en contact direct avec le public au sein du SPF Finances ne doivent pas porter de signes extérieurs de croyance ou d'affiliation idéologique, politique ou religieuse, car cela pourrait avoir pour conséquence de miner la confiance du public dans la neutralité totale du gouvernement et dans l'impartialité du SPF Finances.